lundi 19 septembre 2011

♥ Ma Famille aux USA ! Ma Famille à Baltimore :) ♥















Semaine du 21 Août 2011, à Baltimore.

Cliquez sur " plus d'infos ", pour lire l'article.


21 Août 2011

Le lendemain du retour de New York, nous avons profitez de la dernière matinée pour prendre un petit déjeuner avec ma host family. Ce dimanche était le jour où nous allions changer de maison, et nous rendre à Baltimore. En faite je devrais plutôt dire Reisterstown, où se trouve la maison d'une des tantes de Gene, qui à gentiment proposée de nous laisser sa maison à ma famille et moi. Nous avons donc préparé toutes nos affaires. Et on ne peut pas dire que se fut un moment de repos puisque des affaires nous en avions. 

En attendant une amie de Gene qui avait accepté de nous aider à tous nous conduire à Baltimore, j'ai expliqué avec Kira, aux petites ce qu'elle devrait faire au mariage. Elles ont pu ainsi s'entrainer un peu à lancer les pétales de fleurs. Elles avaient l'air plus qu'heureuses d'avoir cette responsabilité. Pour une fois qu'on leur dit qu'elles pouvaient lancer des choses par terre :) 

Ensuite le temps à commencé à se dégrader, tonnerre, éclairs, et grande averse avaient décidé de s'inviter. Ludivine, ma petite sœur, avait envie de rester avec Elena et Louisa, cela m'a fait un peu mal au cœur quand même. Pour lui remonter le moral, Kira lui proposa de prendre quelques jouets, livres, dvds ... au final on est repartit avec un gros sac en plus :)

Lorsque la pluie c'est un peu calmée pour quelques minutes seulement, les hommes en ont profité pour mettre toutes les valises dans la voiture de Gene. Ils eurent le temps de rentrer dans la maison avant que la pluie ne se remette à pleuvoir de plus belle. Pas longtemps après mais avec quand même une heure de retard, l'amie de Gene est arrivée, ce fut donc l'heure de dire au revoir à tout le monde. Ensuite une route d'une bonne heure nous attendait. La route fut assez longue avec cette pluie, mais peu de temps avant d'arrivée à destination, la pluie s'arrêta, heureusement pour nous :)

Une fois sur place, nous avons été accueillis par Joshua, le cousin de Gene, sa mère étant en déplacement pour la semaine. Il nous expliqua tout ce qu'il y avait à savoir sur la maison, j'eus la grande surprise d'avoir le droit d'utilisé une des voitures pour aller en haut de la rue :) Tout le monde prit alors ses quartiers, sauf moi ! Je devais attendre le soir que Michael, le chéri de la tante de Gene, rentre pour la nuit. Donc pour moi c'était matelas gonflable au sous sol pour la première nuit. Heureusement cela ne me dérangeait pas du tout. Après avoir essayé pendant presque une heure de trouver comment mettre les sous titres français sur la télé, sans succès, Josh a dû partir ainsi que Gene. 

Après leur départ, nous avons prit la voiture pour aller faire des courses afin de manger le soir et prendre de quoi déjeuner le lendemain. Ensuite la soirée fut assez courte, billard, papotage ... et dodo. Sauf pour moi encore une fois. Je regardais la télé et m'endormait dessus, lorsque je fus surprise par Michael qui, puisque la grille de l'entrée de la résidence était cassé, était rentré sans avoir besoin de mon aide pour l'ouvrir, en gros j'étais resté éveillé pour rien :). J'ai eu la peur de ma vie, ce qui le fit rire. Malheureusement étant fatigués tous les deux nous n'avons pas vraiment prit le temps de parler, nos lits nous attendaient.

22 Août 2011

Le lundi, lorsque Gene eu fini son travail à 10 heures du matin, il accepta de venir dormir à la maison de sa tante, afin que ma famille et moi puisse utiliser sa voiture, afin de nous rendre au centre commercial et faire visiter un peu le lieu où nous vivons à tout le monde. Ce fut donc après un bon petit déjeuner que nous sommes partis sur la route afin de nous rendre au centre commercial de White Marsh. Une fois là-bas nous sommes allés dans un magasin appelé Jc Penney, afin d'y trouver un maillot de l'équipe de football américain de Baltimore, les Ravens. Au final ma tante est repartit avec un maillot des Ravens et un maillot de l'équipe de football des Etats Unis pour le fils de mon cousin. Elle était très contente de ses achats. 

J'ai profité d'être dans ce centre commercial, pour montrer à ma sœur le magasin d'animaux, il y avait des chiens vraiment trop mignons, comme toujours. Ah c'est difficile de partir de ce genre d'endroit sans avoir dans ses bras un petit être. Après JC Penney, nous sommes allés sur une autre partie du site, avec d'autres magasins. Pour nous les filles, ce fut le magasin Party City, un magasin dans lequel nous pouvons trouver tout ce qu'il faut pour décorer le lieu d'une fête et pour mon père, ce fut Best Buy, un magasin d'électronique. A Party City, ma petite sœur trouva pas mal de choses d'Hannah Montana à 50 centimes de dollars. Elle repartit avec juste une casquette et un verre, bien que si elle avait pu, elle aurait tout prit. Après ce magasin, nous eurent le temps d'aller à Michaels craft store, un magasin de loisirs et créations, où j'ai pu trouver en solde des rubans pour le mariage. Lorsque nous sommes sortis du deuxième magasin, mon père était toujours dans le sien. Nous sommes donc allés le rejoindre pour voir ce qu'il faisait. Il était en pleine conversation avec une vendeuse du magasin à propos de carte pour téléphone et de clés usb ... Au final, lorsqu'il su qu'il y avait un autre magasin près de chez nous où je voulais les conduire, il repartit sans rien. 

N'ayant pas autre chose à voir de ce côté de la ville, nous avons reprit la route cette fois ci direction l'appartement. Ainsi mes parents ont pu découvrir notre chez nous , à Gene et moi. Ils ont beaucoup aimé apparemment. Nous ne sommes pas restés bien longtemps, juste le temps pour moi de récupérer des affaires dont j'allais avoir besoin dans la semaine. Lorsque nous sommes partis de l'appartement, je les ai conduits à un autre magasin, PetCo. Afin de leur montrer avec quelle démesure, les gens de ce pays aiment leurs animaux, parce qu'entre les vêtements, les cartes de bons rétablissements pour animaux et les jouets en tous genres, ils étaient servis. Puis nous sommes ressortit pour aller une nouvelle fois dans Best Buy, Dans celui ci, mon père trouva plus de choses intéressantes et repartit avec une clé USB pour Gene et ma petite sœur trouva le cd d'une de ses chanteuses disney channel préférée, Selena Gomez. 

La dernière étape de notre petit voyage fut Sam's Club, un magasin de gros, dans lequel on a besoin d'avoir une carte de membres pour entrer à l'intérieur. Mes parents ont trouvé cela très grand et assez impressionnant, mais n'étant pas là pour un long moment, les quantités, était trop grosses, nous prirent donc quelques petites choses, comme du pain, une pastèque, du blanc de dindes, un assortiment de cheescake et mon père trouva un dvd. Parfois dans ce magasin ils organisent des animations et ce jour là, pour avoir un couteau il suffisait juste d'écouter la démonstration. Je suis donc repartit avec un couteau et mes parents aussi. Etant déjà tard, nous sommes rentré à la maison et nous avons fait à manger, j'ai réveillé Gene et nous avons passé un peu de temps avec lui, avant qu'il ne parte travailler. Je n'allais pas le revoir avant le lendemain soir, lorsqu'il viendrait déposer une de nos amies, venant tout droit d'Allemagne. Ensuite la soirée fut plutôt tranquille, billard encore une fois avant que tout le monde n'ailles se coucher.

23 Août 2011

Le Mardi matin, étant fatigué de tout ce que nous avions fait depuis une semaine et demie, nous avons décidé avec ma famille de rester à la maison, de faire la lessive, de se reposer et d'aller marcher dehors à un moment de la journée pour faire deux trois courses. A la base, nous avions décidé d'aller dans le centre ville de Baltimore, mais entre le trajet que nous devions faire pour y aller qui était assez long et le fait qu'à 5pm m'a témoin, venant d'Allemagne, arriverait à la maison, nous ne voulions pas partir juste pour quelques heures et revenir sans avoir eu le temps de profiter, de plus, mon amie voulait visiter elle aussi la ville, du coup, la décision fut assez rapide, nous allions rester à la maison. 

L'une des premières choses que nous avons faite, fut de s'occuper de quelques petites choses pour le mariage. Je devais finir les programmes, sélectionner les photos à faire développer pour les tableaux de Gene et moi petit, d'ajouter les musiques que Gene voulait pour le mariage sur le ipod ... Après quelques heures, en milieu d'après midi, nous avons décidé de sortir, et de revenir pour accueillir mon amie. Nous avons donc marché tranquillement dans les rues de la résidence, puis de la petite ville de Reisterstown, qui nous conduisaient à Food Lion, le supermarché le plus proche de la maison. Après une bonne vingtaine de minutes nous étions dans le magasin afin de faire quelques petites courses afin de finir la semaine sans avoir à racheter quoi que ce soit. 

Sur le chemin du retour, nous sommes tombés sur une caserne de pompier. A travers une des portes vitrés, mon père à pu voir un camion qui l'intéressait bien, mais il était assez difficile de prendre une photo correct, donc, lorsqu'il vit un pompier passer, il sauta sur l'occasion pour lui demander s'il pouvait faire une photo des camions. La réponse du pompier fut assez surprenante puisque en plus d'accepter il leur fit une visite du bas de la caserne, ainsi, ma petite sœur, mon père et ma tante, purent monter dans un camion de pompiers ... Ils étaient heureux, surtout ma petite sœur qui ne pouvait s'arrêter de sourire. :)  

Une fois la visite terminée, mon père remercia beaucoup le pompier et nous réprimes notre chemin, je ne voulais surtout pas être en retard à la maison. Nous ne le furent pas, puisque Gene et Eva arrivèrent bien plus tard que prévu. J'étais très heureuse de la revoir après tous ces mois. Devant travailler, Gene ne resta pas bien longtemps et partit vers 21H. Ma copine était assez fatiguée par son voyage et donc je préférai la laisser souffler un peu. Elle descendit au sous sol, où je l'avais installé. Gene ayant apporté des films en français à la maison, nous avons pu regarder un film avec ma famille, avant d'aller nous coucher, nous ne voulions pas dormir trop tard puisque nous avions prévu d'aller dans le centre le lendemain.

24 Août 2011
Mercredi, nous avions prévu de nous rendre à Baltimore, mais ce ne fut pas une raison pour nous lever de bonne heure. Nous avons donc laissé tout le monde se réveiller naturellement, sans réveil. Lorsque tout le monde fut réveillé et près, nous avons mangé et ensuite nous sommes sortit afin de prendre le bus pour passer l'après midi downtown. Après environ 25/30 minutes de bus, nous avons dû prendre un métro et ce ne fut qu'après 20 minutes de métro que nous sommes arrivés dans le centre. 

Là bas, devant l'aquarium, nous avons été rejoint par Gene, qui avait décidé de passer l'après midi avec nous. Nous avons donc commencé à nous promener lorsque nous avons du faire un détour afin que tout le monde ailles retirer des sous afin d'acheter des souvenirs. Ensuite ce fut donc les magasins de souvenir avant de faire une pause et de manger sur la terrasse du petit centre commercial, il y avait pas mal de vent et à plusieurs reprise nous avons faillit perdre nos frites, bien que beaucoup avait déjà été donné aux oiseaux autour qui n'attendaient que ça. Lorsque nous eurent finis, nous avons marché jusque fédéral Hill, qui offre une vue imprenable sur la ville. 

Sur le chemin, ma sœur, Eva et moi même avons été dans la fontaine où nous sommes ressortis trempés. Mais le temps de monter sur la colline nous avons séché. Une fois en haut, tout le monde était content de voir la ville, c'était très jolie, je leur ai donc expliqué où était le stade de football, quels était les différents buildings qu'ils avaient devant eux puis avec Gene nous leur avons montré où Gene m'avait demandé en mariage. Mon père prit alors une photo du sol pour dire que c'était là lol ce qui fit rire tout le monde. Ensuite nous nous sommes relaxé sur un banc avant d'aller faire des la balançoire. Lorsque nous eurent finis, il commençait à se faire tard, et avec les transports que nous devions prendre, il valait mieux rentrer avant la grosse nuit. 

Mes parents, ma petite sœur, ma tante et moi sommes partit de notre côté, et Gene est partit avec Eva, afin de lui montrer rapidement l'appartement. Le chemin retour fut assez long, surtout l'attente du bus après le métro. Mais nous étions très contents d'être de retour enfin à la maison. Nous avons mangé, joué au billard et sommes allés nous coucher. Encore une journée qui était passé bien vite !

25 Août 2011

Le jeudi 25 Août, était une journée bien planifiée, nous avions prévu de partir en fin de matinée afin de faire quelques magasins pour acheter les choses qui nous manquaient pour le mariage, Gene devait récupérer son costume, et nous devions revenir récupérer ma petite sœur avant de nous rendre à la répétition de mariage qui avait lieu à 17h. Lorsque Gene se réveilla, il ne savait pas comment faire, la veille, il avait été sélectionné parmi les employés de son travail pour aller voir le match de football entre les Ravens, notre équipe, et les Redskins, l'équipe de Washington DC. Il ne savait pas si cela se faisait de nous laisser pour aller voir un match. Bien sure, sachant que c'était quelque chose qui lui tenait vraiment à cœur, tout le monde lui expliqua qu'il pouvait y aller, que nous cela ne changerais pas grand chose à notre soirée qu'il y aille ou pas, et comme il attendait ça depuis des années, il pouvait bien sure y aller. Donc il fallait rajouter cela sur la liste de ce que nous devions faire ainsi qu'un passage chez le coiffeur. 

Ce fut donc comme prévu en fin de matinée que nous sommes partit, Gene, mon papa, Eva et moi, faire des courses ... Le premier lieu où nous nous sommes rendu, sous la pluie, fut Wallmart, nous avions besoin de faire développer les photos sélectionnées pour les tableaux de nous petit pour le mariage. Cela nous à prit du temps, bien plus que nous ne le pensions. Ensuite, nous sommes allés à Best Buy afin de regarder pour des dvds qui pouvaient aller dans le caméscope de mon père, il trouva son bonheur. Puis nous nous sommes rendus à Michaels afin de chercher quelques petites choses pour finir les décorations de mariage, là bas, à la dernière minute, j'ai regardé tout le nécessaire pour créer des petites broches pour les invités. Cela tenait à cœur à ma maman, de faire cela pour le mariage, comme la tradition bretonne le veut. Là encore nous avions passé plus de temps que prévu. Gene fut près à rentrer pour récupérer ma petite sœur lorsque je lui remémora qu'il n'avait pas récupérer son costume, du coup nous avons dû nous rendre chez le styliste afin de récupérer le costume de Gene. Heureusement cette fois ci, cela prit moins de temps que prévu. 

Nous sommes donc rentré à la maison, nous avons profité de quelques minutes pour manger, et parler avec la tante de Gene qui était là avec une de ses petites filles. Elle voulait voir pour le repas du mariage si tout était bon. Lorsque nous eurent finis, il était déjà bien temps de partir. Nous étions déjà en retard pour la répétition. 

Lorsque nous sommes arrivés à l'église, le pasteur était au téléphone et nous avons donc patienté un petit moment, Mon papa, ma petite sœur et Eva, on pu découvrir l'église dans laquelle nous allons presque tous les dimanches. Ils ont été assez surpris de voir que ce n'était pas comme chez nous, qu'ici, n'importe quel building peut devenir une église. Puis ils ont été encore plus surpris de découvrir le pasteur. Il est assez jeune, la quarantaine, crane rasé et très cool. Ensuite nous avons parlé de la cérémonie, répétés un peu et au bout de 20 minutes c'était fini. Nous sommes donc partit pour le coiffeur. 

Ne voulant pas tous entrer dans le salon nous avons été faire un tour dans les magasins autour, Eva dans un magasin de vêtements de sport, et mon père, ma sœur et moi dans un magasin pour animaux. Là bas, ma petite sœur trouva des souvenirs pour notre chien et notre chat en France. Gene trouva de la nourriture pour poisson qui dure pendant 2 semaine, ainsi ont peut partir en vacances sans avoir à demander à quelqu'un de passer, et comme nous devions partir en lune de miel pendant une semaine, nous avions vraiment besoin de ça. 

Ensuite ce fut le moment le plus chiant pour moi, Gene, qui avait décidé d'aller à son match, nous fit donc aller dans le centre ville, et le centre ville au moment de match est horrible. Nous l'avons donc déposé après avoir lutté un peu avec le trafic et nous sommes repartit à la maison. Étant un match de pré saison, l'équipe principale ne joue que 15/20 mins, afin de ne pas prendre trop de risque de blessures avant que la saison ne commence. Et ensuite c'est l'équipe des remplaçants qui joue. Gene m'appela donc pas longtemps avant la fin du match, afin que je vienne le récupérer avant que tout le monde ne parte et qu'on se retrouve dans les bouchons. 

Je suis donc allé le récupérer avec mon père, n'aimant pas conduire de nuit toute seule. Il me fallu deux tentatives avant de le trouver. Ne pouvant pas me garer où je pensais le faire, j'ai dû retourner sur l'autoroute, j'ai donc essayé de prendre d'autres directions et j'ai réussi à arriver dans une rue où j'ai pu me garer facilement et Gene arriva. Nous furent surpris de ne pas être du tout dans les bouchons pour rentrer à la maison. Une fois sur place, nous avons tous disparus dans nos chambres respectives. Il était tard et la journée du lendemain, allaient être plus que difficile et longue.

Aucun commentaire: