lundi 19 septembre 2011

♥ Ma Famille aux USA ! Ma Famille à Washington DC :) ♥

 (Photos: ma famille et moi devant la maison blanche & ma famille et ma tante devant la maison blanche)

Semaine du 15 au 18 Août 2011, à Washington DC.

Cliquez sur " plus d'infos ", pour lire l'article.



15 Août 2011

Le 15 Août dernier, ma famille à débarquer à Washington. J'ai été vraiment très heureuse de les revoir après deux mois de séparation. Cela faisait à la fois du bien de les voir, mais en même temps c'était très bizarre pour moi de les voir dans mon monde américain. Depuis plus d'un an, je fais des allers retour entre la France et les Etats Unis. J'avais toujours eu ma vie en France avec ma famille, mes amis ... et ma vie aux USA avec mon fiancé. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de mixer les deux. Sauf lorsque ma tante Raymonde était venue me rendre visite en mai 2010.

J'ai donc récupérer mes parents, ma petite sœur et ma tante assez tard à l'aéroport de Dulles. Ils étaient tous très fatigués de leur voyage. Heureusement, mes hosts nous avaient proposés de rester chez eux ce qui rendait le trajet entre l'aéroport et chez eux plus court, que de remonter sur Baltimore.
Nous sommes donc arrivés chez mes hosts vers 22h30. Ce qui ne laissa pas beaucoup de temps à tout le monde de passer du tout ensemble. Nos lits nous appelaient à bras grands ouvert. Nous n'avons pas pu résister et sommes donc allez nous coucher.


16 Août 2011.


Le lendemain de l'arrivée de mes parents, je me suis réveillé de bonne heure. Lorsque je suis descendu du lit superposé dans lequel j'avais passé la nuit, une de petites que je gardais ma regardé et comme nous étions dans le noir et que juste les ombres se dessinait, elle m'a demandé si j'étais bien Pauline. Lorsque j'ai dis oui et que je me suis penché vers elle, elle m'a sauté au coup pour me faire des gros bisous, apparemment elle était heureuse de me revoir, moi aussi d'ailleurs. Ensuite la plus grande a ouvert les yeux et m'a demandé si mon chéri était là. Elles l'attendaient avec impatience Malheureusement il n'y avait que moi lol. Nous sommes descendus en bas toutes les trois afin d'aller prendre le petit déjeuner. J'ai pu voir mes hosts avant qu'ils ne partent travailler, parler un peu plus avec Aline la nouvelle au pair et j'ai confié aux petites que ma famille étant en bas au sous sol. Elles ont attendu mais ma famille ne montant pas avant leur départ pour l'école.  Après quelques heures, tout le monde commença à montrer le bout de leur nez et en milieu de matinée, nous étions tous près à partir visiter Washington.



Ne connaissant pas la ville, ma famille fut partante d'aller dans le centre à pied, au lieu de prendre le bus. Il faisait beau et chaud donc tout le monde était bien motivé. Après quelques heures de marche, et le voyage de la veille la fatigue se fit sentir vite. Mais les sourires et les commentaires étaient bien présents lorsqu'ils ont découvert la maison blanche. Mais fatigués, et ne supportant pas trop la chaleur, nous sommes allés nous rafraichir dans un musée. Le musée d'histoire naturelle de Washington, nous y sommes donc resté le reste de l'après midi avant de reprendre le bus pour rentrer à la maison et diner avec mes hosts. Au programme, Pizza. La soirée c'est très bien passé et tout le monde c'est bien entendu, surtout les filles avec ma petite sœur.


17 Août 2011


Le mercredi, nous avions planifiés beaucoup plus de choses. Après le petit déjeuner, nous somme descendu en but à la maison blanche. Ensuite, nous avons prit la direction du Lincoln Mémorial. Le chemin est assez long pour s'y rendre. Nous avons pu voir le mémorial créé en la mémoire des 56 personnes qui ont signés la déclaration de l'indépendance, qui se trouve sur l'un des plans d'eau du national mall. Après quelques heures de marches, nous sommes enfin arrivés au pied des marches du Lincoln Mémorial. Malheureusement pour nous, la ville fait actuellement des travaux et nous n'avons pas pu voir le Washington Monument se refléter dans le bassin qui se trouve là. Après l'ascension des marches, ma famille à pu faire la connaissance du président Lincoln. Ils avaient l'air assez content de voir tout ça. Étant l'heure de manger et ayant un creux, nous avons décidé de pique niquer sur place. C'est donc au dos du monument, avec une vu sur le pond qui conduit au Cimetière d'Arlington, que nous avons manger.


Ensuite nous avons marché en direction du Jefferson Monument, un détour pour travaux (ils construisent un mémorial pour Martin Luther King) nous conduisit jusqu'au Roosevelt Mémorial. Là bas, nous avons pu parler avec des bénévoles architectes qui nous on donner à tous des bouteilles d'eau. Cela faisait du bien, parce qu'il faisait vraiment très chaud et les fontaines se trouvant dans ce mémorial, rafraichissait un peu la journée. Ensuite nous nous sommes rendus au Jefferson Monument, en prenant le temps de nous arrêter aux lieux où les jets d'eau pouvaient nous arroser, histoire d'encore une fois nous rafraichir. J'adore le Jefferson Monument, puisqu'il a la particularité de se trouver au bord de l'eau et surtout entouré de cerisiers, qui chaque années, fleurisses pour quelques jours. C'est magnifique. En août, ils ne sont pas fleurit mais le lieu reste très agréable.


Après avoir vu le Jefferson Monument, tout le monde était très fatigué par la marche et la chaleur. Surtout ma petite sœur Ludivine, qui n'a que 9 ans et du coup, marche beaucoup plus que nous. Nous avons donc prit la direction du Washington Monument, afin de nous rendre au musée d'histoire américaine, qui pourrait plaire beaucoup plus à Ludivine.  Une fois à l'intérieur, tout le monde fut très intéressé par les différents départements du musée. L'avantage du musée, c'est qu'il se trouvait juste a côté de l'arrêt de bus que nous devions prendre pour rentrer. Ce fut donc après au moins 2h dans le musée, que nous sommes rentrés à la maison. Au programme : BBQ ! Et récit de la journée !!!


18 Août 2011


Le 18 août, nous nous sommes rendus au cimetière d'Arlington. Avec nous se trouvait la nouvelle au pair de la famille, Aline. Une fille vraiment très sympa. Au cimetière, nous avons décidé de prendre un petit bus afin d'économiser un peu ma sœur qui était déjà bien fatigué des jours précédents. Et comme le lendemain nous allions à New York, elle devait vraiment se reposer. La journée était donc plutôt tranquille. Au cimetière, ma famille fut assez intéressée par les tombes des Kennedy. Nous avons eu la chance de pouvoir voir la relève de garde de la tombe du soldat inconnu, qui est toujours gardée. Après cette visite du cimetière, nous avons reprit le métro, et nous nous sommes rendu à Chinatown, où nous avons mangé dans un fast-food appelé Five Guys. C'est un fast-food que j'aime beaucoup et que ma famille à vraiment beaucoup aimé. Aline à du partir et ma famille et moi avons marché un peu dans les rues. C'est ainsi que par hasard nous sommes tombés sur un marché. C'était assez intéressant sauf que n'ayant pas l'intention de rentrer tout de suite, nous ne pouvions rien acheter. Au bout de cette rue, se trouvait le mémorial de la marine. Une grande mappemonde au sol . Et juste en face de ce mémorial se trouvait les archives de la ville. Musée dans lequel se trouve la déclaration de l'indépendance. Mon père fut assez intéressé de voir cela. Après une bonne heure et demie dans le musée à cause de la longue file d'attente, nous sommes rentrés. Afin de passer plus de temps avec ma host famille, avant de nous rendre le lendemain à New York. La soirée c'est bien passé et juste pendant le dessert. Gene est arrivé ! Ce fut donc la première rencontre officielle, autre que sur le net, entre mes parents et l'homme qui allait devenir la semaine suivante leur gendre ! C'était assez bizarre mais cela se passa plutôt bien. Tout le monde se coucha de bonne heure afin d'être près à partir de bonne heure pour la big Apple !


2 commentaires:

Laura a dit…

Ahh comme j'aime cette ville aussi :)
Le cimetière est hyper impressionnant je trouve !

Paulineetoile* a dit…

Oui Dc c'est une ville super !!! Je l'aime énormément !
Oui il l'ai ! On doit y retourner avec mon chéri, son beau frère y est enterré et il n'y est pas allé depuis pas mal de temps donc !