lundi 19 septembre 2011

♥ New York , New York :) Deuxième journée :) ♥

(Photos : Sur le bateau à liberty island & Mon Chéri, ma famille et ma tante)


Journée du 20 Août 2011, à New York City.

Cliquez sur " plus d'infos " pour lire l'article. 



20 Août 2011

Le samedi matin était bien planifié. Au programme : Aller à pied prendre le bateau tout au sud de Manhattan afin de se rendre sur l'île de la Statue de la Liberté, ensuite nous pensions aller sur Wall Street puis sur le site où se trouvait les tours du World Trade Center. Ce fut donc après avoir rassemblé toutes nos affaires que nous sommes partis bien chargé. Le GPS de mon Iphone avait indiqué que nous avions 1h15 de marche avant d'arriver à Pattery Park où nous devions prendre le bateau. Mais après une bonne heure de marche, le GPS ne semblait pas avancé dans le temps et semblait toujours indiquer 1h de marche. Au total nous avons marché plus de 2h avant d'arriver épuisé.

Effectivement, voyant que l'heure de notre réservation avançait à grand pas, tout le monde a accéléré le pas, ce qui fut pas mal difficile, entre les maux de pieds et les stops afin de ne pas faire de malaise à cause de la chaleur et de la marche, ce n'était pas évident. Heureusement pour nous, lorsque Gene à appeler afin d'informer que nous serions en retard, les personnes furent très gentil et nous expliquèrent que lorsque nous arriverons ils s'arrangeraient pour nous mettre dans le premier bateau disponible. Lorsque nous sommes arrivés et avons vu la longue queue, je me suis dit que c'était foutu, que nous ne pourrions pas monter avant plusieurs heures. Mais, la chance était de nouveau avec nous, nous avons pu avoir le bateau qui suivait :) Quel soulagement.

Après 15 minutes de bateau, nous sommes arrivés sur Liberty Island. J'ai été assez impressionné par la taille de la statue et le sens du détail dont à fait preuve Mr Eiffel lorsqu'il la créé. Sur l'île, nous avons profité d'un moment de repos avec une belle vue sur New York City. C'était très agréable de se retrouver là. Ensuite nous avons mangé un peu avant de faire le tour de l'île et de prendre la statue sous tous les angles. Après quelques heures de visites nous sommes remontés à bord du bateau afin de rentrer sur Manhattan et faire notre petit tour avant de devoir rentrer sur Washington DC.
 
Lorsque nous sommes revenus sur New York City, nous avons pu assister à un battle de street dance. C'était assez sympa et ensuite nous avons prit la direction du nord afin de nous rendre sur Wall Street. Avant de sortir de l'enceinte du parc, nous sommes tombés par hasard sur un mémorial. Sur le coup nous ne savions pas trop ce que c'était, une sculpture ? Nous avons alors remarqué une flamme, et généralement lorsqu'une flamme se trouve quelque part, cela signifie qu'il s'agit d'un mémorial pour des personnes décédées. Nous avons donc tout de suite pensé aux tours. Un peu plus tard nous avons pu avoir la confirmation.

Il faisait extrêmement chaud ce jour là, la seule chose à laquelle nous pensions était de nous rafraichir. Ma petite sœur voulait une glace, donc nous sommes partis à la recherche d'un McDonald afin de lui prendre un cône. Sur le chemin, avec mon père et mon chéri, nous avons fait un pause au fameux taureau de Wall Street afin que, comme la tradition le veut, Gene et mon père touche les parties intimes de l'animal afin d'avoir plus de chance de devenir riche. Je ne suis pas sure que cela marche mais bon, cela ne coute rien d'essayer et c'est assez marrant de voir son chéri et son père toucher les «bips » d'un taureau avec le sourire lol

Après cette petite pause, nous avons marché direction " Trinity Church ", qui se trouve en face de la rue de Wall Street. Mon chéri voulait absolument la voir et rentrer dedans, puisqu'il s'agit d'un des lieux que l'on peut voir dans le film " Benjamin Gates " avec Nicolas Cage. Donc il profita du moment choisit pour ma famille de faire une pause rafraichissement au mcdo, pour aller visiter l'intérieur. Après avoir montré à ma famille où se trouvait le McDonald, je suis retourné à l'église pour rejoindre mon chéri et visiter moi aussi l'intérieur rapidement, il m'avait envoyé un message afin de me dire que je ratais quelque chose que c'était vraiment jolie. Et effectivement, c'est une très belle église.

Après ce moment cinématographique lol nous avons rejoint ma famille, qui nous offrit à boire avant de reprendre notre chemin cette fois ci vers un lieu devenu tristement historique, le lieu où se trouvaient les tours du World Trade Center. Lorsque nous sommes arrivés sur le lieu, j'ai été plutôt surprise. La dernière fois que j'étais venu, en mai 2010, les travaux n'étaient pas très avancés, et là, deux tours se dessinaient devant nous. Sur le trottoir se trouvant juste devant, nous avons acheté des livres retraçant l'histoire, et un des vendeurs nous expliquât que plus bas, dans une des rues se trouvait un mur avec une fresque dédiée aux victimes. Je ne l'avais jamais vu et donc ce fut assez intéressant à aller voir. C'est une très belle fresque très émouvante.

Ne pouvant pas rester trop longtemps, nous sommes repartit en direction de notre bus, à pied. Et là, ce fut les heures les plus longues de notre vie, après une semaine de marche intense, nos jambes ne pouvaient plus nous porter. Plusieurs pauses furent nécessaires surtout dans Greenwich Village. La bonne chose fut que nous sommes arrivés en avance et que la queue pour Washington se trouvant devant nous n'était pas très longue. Lorsque nous sommes montés dans le bus et que nous avons pris nos places, ce fut comme un soulagement. Enfin nous étions assis et nous pourrions nous reposer. Tout le monde était très fière de ma petite sœur de 9 ans, qui ne c'est jamais plainte pour tous les kilomètres qu'elle avait fait depuis plusieurs jours.
Le voyage retour sur DC fut assez silencieux, toute ma famille ainsi que moi même tombèrent dans les bras de Morphée très rapidement. Lorsque nous sommes arrivé à Washington, nous nous sommes rendu à pied à Penn Station, la gare de Washington afin de trouver des taxi pour nous reconduire à la maison, au lieu de prendre un bus de marcher de reprendre un autre bus et de remarcher encore. Et par grande chance, nous sommes tombé sur un taxi monospace qui avait pile poile le nombre de places dont nous avions besoin. Et en 15 mins nous étions à la maison, fatigué. Tout le monde s'endormit rapidement ce soir là.

Aucun commentaire: