dimanche 18 décembre 2011

♥ Et une autre nouvelle semaine ♥

Coucou tout le monde,

J’espère que votre semaine c'est bien passée, encore une de plus de terminée, qui nous rapproche de plus en plus de " Noël " ! Laissez moi, vous raconter ma petite semaine :) avec un petit peu de retard, d'ailleurs je m'en excuses.

Bisous et encore merci de suivre le blog :) 
Pauline

Lundi 6 décembre 

Je ne l'ai jamais dit, mais comme beaucoup de vous le savez peut-être déjà, depuis Thanksgiving, j'ai replongé dans les horaires du travail de Gene pour dormir ! C'est à dire ? Et bien tout simplement il travaille de 22h à 6h du matin, et se couche généralement de 6h30 à 14h30. Et moi et bien, je ne sais pas trop comment, surement par le fait de parler avec la France et l'île Maurice à partir de minuit/1h du mat, j'ai plongé dans les horaires de dodo de Gene c'est à dire que lorsqu'il rentre, parfois un tout petit peu avant, je me couche. Ce qui fait que je me réveille souvent vers 13H et donc cela est devenu un cercle vicieux puisque ce n'est pas en se levant à 13h que l'on arrive à se coucher à 22h. Bref tout ça pour vous dire, que si vous lisez mes articles, si je me réveille à 13h/14H c'est normal ! Mais je vais essayer de changer tout ça rapidement parce que ce n'est plus une vie tout ça et surtout, cela fatigue beaucoup ! Voili voilou :)

Donc, lundi je me suis réveiller avec Gene à 13h30, au programme nous devions aller à la salle de sport ! Du coup se fut dès le réveil que j'ai mis mes vêtements de sport, il faut bien se motiver d'une façon ou d'une autre non ? Ensuite nous avons mangé un tout petit truc, pas grand chose parce que avant d'aller se dépenser manger trop n'est pas très recommandé. Du coup ce fut après un tout petit snack (barres céréales et jus d'orange) que nous sommes partit direction notre salle de sport : " Spunk " ! 


Après 15/20 minutes de route, nous y sommes arrivé, et bien là gros choc, contrairement à d'habitude les deux parkings étaient pleins ! Du coup, nous avons été obligé de nous garer ailleurs, le problème n'était pas là, nous avions donc eu peur, que la salle soit complètement blindé de monde. Notre salle de sport est de taille moyenne, mais les machines que nous aimons sont les plus prises du coup, se battre pour les utiliser ce n’était pas vraiment notre objectif. Mais là, grosse surprise, la salle était normal. C'est à dire un tout petit peu plus de monde que d'habitude mais pas autant que ça. Du coup, nous étions contents. Et direction les vestiaires pour y déposer nos affaires, manteaux ... Une fois prêtes, je suis allé rejoindre Gene qui arrivait en même temps que moi à notre point de rendez vous. 

Nous nous sommes dirigés vers les machines de " Running " (courses, endurances ...) tel que les vélos, mais également une machine dont je n'arriverais jamais à me mettre le nom dans la tête. Donc si certaines personnes parmi vous connaissent le nom, aidez-moi s'il vous plait ! Il s'agit d'un machine avec des pédales, pas de siège non ce n'est pas un vélo, et des barres pour faire travailler les bras. Il faut marcher et en même temps bouger bras (avec les barres) comme lorsque l'on court. Vous voyez de quoi je parle ??? Oui ? et bien tant mieux et si Non, et bien je ne peux pas faire plus que ma petite explication :/ Désolé !


Modification de l'article : J'ai fait ma petite recherche sur le net afin d'essayer de trouver une explication à la machine que j'adore utiliser à la salle de sport (autre que le vélo) et bien voici une photo trouvé sur google et le nom en anglais : Elliptical Machine ! (j'ai trouvé cela après avoir fait mon article du coup je viens d'éditer mais je ne voulais pas effacer mon récit)

Donc notre premier arrêt sport fut sur cette fameuse machine. J'avais prévu d'en faire un peu et ensuite de passer sur le vélo un peu, puis finir par un peu de musculation avec Gene. Au bout de 25 minutes de machine, Gene arrête et il me demande ce que je compte faire, du vélo ? Euh ... Non je vais rester sur la machine. Oui j'étais bien partit, j'avais envie de faire plus au niveau calories donc il me laissa et partit en direction des machines de musculation. Et moi j’ai continué. Mon premier objectif fut de faire les 30 minutes, ensuite fut d'aller à 200 calorie, ensuite de faire 15 minutes de plus et ensuite de finir l'heure sur la machine et Gene arriva 10 minutes avant la fin de mon heure sur la machine afin de me dire qu'il était déjà 17h00 que je devais finir, alors je lui ai expliqué que j'aimerais finir mes 10 minutes ou au moins aller jusque 400 calories. Après 5 minutes de plus et Gene à attendre à côté de moi, j'ai juste fait les 400 calories et je n’ai pas fini les 5 minutes, parce que le temps que j’aille me changer dans les vestiaires ... Alors se fut direction les vestiaires, je passerais le moment de séchage et lingette ... pour cause de transpiration ainsi que la femme nue qui était juste à côté de mon casier ! lol 


Nous sommes donc repartit de la salle de sport direction " Giant ", pour quelques petites courses, rien de bien important, mais Mr, mange tellement que même quand je cuisine ça fait pas long feu !!! Parce que entre à la maison et emmener à manger à son boulot ça part vite mine de rien dans les placards ! Bref ... c'est désespérant de faire des courses tout le temps !!! Nous avons profité de cet arrêt au supermarché pour regarder les gâteaux qu'ils avaient, parce que, quelques jours après, c'était l'anniversaire de Mr, et donc il nous fallait un beau gâteau pour 6 personnes, et une de nos amies étant allergique au chocolat, ce n'était vraiment pas simple. Nous avons donc bien mémorisé les idées possibles et nous sommes partit. (Après avoir payé pour nos courses bien-sure ;)  )


Une fois à la maison, se fut douche directement, je n'aime pas prendre ma douche à la salle de sport, je me contente juste d'utiliser des lingettes pour le corps. Comme il ne s'agit que d'un rideau de douche qui vous sépare des autres personnes je n'aime pas ça lol Ensuite après une bonne douche se fut l'heure de préparer à manger, au menu du soir c'était : Poulet grillé (au grill) et stuffing (Rappellez-vous à Thanksgiving) ! Donc le temps de couper le gras des morceaux de poulets, de les cuire, de préparer le Stuffing, avec tout le sport que nous avions fait, nous étions affamé ! C'était très bon d'ailleurs :) Ensuite après manger nous avons regardé un peu la télévision tout en discutant sur le canapé, tranquillement, puis rapidement Gene prépara son repas pour le travail et enfila sa tenue avant de me dire au revoir pour la nuit. Et là, qu'est ce que j'ai fait ensuite ???? Je suis allé sur mon ordinateur, sur lequel j'ai commencé à faire des montages photos pour les articles et j'ai commencé à écrire ceux de samedi et dimanche. Puis lorsque la fatigue se fit sentir, j'ai échangé mon ordinateur par le livre prit à la bibliothèque " French women don't get fat " et je me suis endormit dans mon lit le livre en main !!!! :)





Mardi 7 décembre

Mardi je me suis réveillé à 11h30, j'aurais dû me lever aussitôt parce qu'en restant dans mon lit, je me suis rendormit, et boum ce qui devait arriver arriva, j'ai ré-ouvert les yeux qu'à : 14h30 ! Super quoi, encore un aprèm qui va passer vite !!!! Bref, un peu dégouté. Mais j'ai vite retrouvé ma joie de vivre et ma motivation de la veille à savoir faire du sport aujourd'hui ! Nous avons donc prit un petit déjeuner tranquille et nous sommes donc préparer. Pleuvant à l'extérieur et faisant pas mal froid, nous avons donc enfilé un bon nombre de vêtement, afin de ne pas " attraper la crève " comme on dit chez nous. 


En sortant, la pluie était toujours bien présente, mais venant de Bretagne, elle ne me faisait pas peur, ce n'était pas une très grosse pluie du coup, c'est sous un parapluie, que nous avons été faire notre petit tour à pied, au lieu de prendre la voiture ! Notre premier stop après 5 minutes de marche, fut la banque de Gene. Il devait y retirer des sous afin de pouvoir faire notre lessive. J'adore comment ils s'y prennent à sa banque. J'avais découvert pendant mon année au pair les " drive thru " (comme les mc drive à macdo) pour les banques (oui vous conduisez jusqu'au distributeur et faite tout sans sortir de votre voiture, pratique lorsque vous avez des enfants avec vous, pas besoin de les détacher des sièges ...) et là à la banque de Gene j'ai découvert un autre système. Lorsque l'on arrive il faut aller à un guichet électronique. Là on remplit une feuille pour dire ce qu'on veut faire comme transaction, et on prépare sa carte de banque et sa pièce d'identité. Ensuite on ouvre un petit cylindre, on y met le tout à l'intérieur, puis ont replace le cylindre a son emplacement de départ et là on a appuyé sur un bouton et le cylindre part et on attend qu'une vidéo ce met en marche. Quelqu'un ailleurs dans la banque nous demande si ont veut bien faire ça on explique que oui et en pièces ... et là elle fait toutes les manipes et nous renvoies le tout par le même cylindre qui revient :) Bon étant des pièces elle a dû venir nous les apporter en personne mais c'est assez marrant comme système ! Bon ce n'était pas la première fois que je voyais cela, nous le faisons à chaque fois que nous devons prendre des pièces pour la lessive, mais je n'avais jamais expliqué plus en détails ! :) Ce n’est pas fou tout ça ??? 


Après avoir récupéré nos sous en pièce, nous sommes repartit de la banque et avons pris la direction de la bibliothèque. Cela nous a bien prit 10 minutes pour y aller à pied, une fois à l'intérieur, j'ai juste récupéré le livre que j'avais fait mettre de côté " French women don't get fat THE COOKBOOK " (le livre de cuisine écrit part la même femme qui à écrit le livre " French women don't get fat ") Puis nous ne sommes pas resté plus longtemps, Gene voulait aller à Target voir pour une nouvelle multiprise. Ce fut donc après 20 minutes de marche que nous sommes arrivés à Target. La nuit été déjà bien présente, tombant à 4h30/5h de l'après midi ! Une fois à l'intérieur du magasin, Gene est aller chercher la multiprise qu'il voulait, puis nous avons regarder un peu ce qu'il pourrait bien prendre en cadeau pour compléter le noël de sa maman et ce qu'il pourrait trouver à son neveu. Après 45 minutes dans le magasin, nous sommes repartit avec la multiprise, un tee-shirt des Beatles pour son neveu et un tee-shirt manches mi-longues pour sa maman avec dessus le singe Paul Frank, sur un vélo devant la tour Eiffel :) J'ai tellement aimé que j'ai voulu en prendre un pour moi, mais avec tout ce que j'avais sur le dos, je n'ai pas voulu essayé, je ne l'ai donc pas prit pour moi, je m'étais dit, une prochaine fois peut être s'il y est encore ! 


Donc c'est avec tout ça, dans mon sac à mains géant que nous sommes repartis du magasin en direction de l'appartement. Cela nous à prit 30 minutes pour rentrer, et là, une fois à l'appartement, j'ai commencé à ne pas me sentir très bien. Sur le coup je me suis dit que c'était l'effet chaud froid entre l'extérieur et l'intérieur de l'appartement, ayant eu la même chose à Target, mais là, j'avais le nez qui coulais, j'ai eu un gros mal de tête et de la fièvre. Je devais partir 20 minutes après pour mon cour d'anglais mais là, je ne l'ai pas sentit du tout ! Gene m'expliqua qu'il serait mieux que je reste tranquillement à l'appartement, que je mange et me repose, que se ne serait pas sympa si jamais je suis malade, de rendre tout le monde malade, surtout que mes professeurs l'avaient été la semaine d'avant et son d'un certains âge (s'ils ne sont pas dans les 70 ans ils n'en sont pas loin), du coup, je l'ai écouté et je ne suis pas allé à mon court. J'ai mangé un peu et j'ai été me reposé sur le canapé.

IMAGE DE L’ÉMISSION DE MICHAEL BUBLE SPÉCIALE NOËL
Se fut après un petit dodo de 20 minutes que Gene me réveilla, afin de m'informer qu'à la télé était diffusé l'émission de télé Spécial chansons de Noël avec en invité d'honneur Michael Bublé. Je pensais que l'émission était le mercredi mais apparemment je m'étais trompé, du coup j'ai regardé ça :) J'aime beaucoup Michael Bublé :) Emission très sympa. Ensuite, se fut l'heure de l'émission " The Biggest Looser ". Il s'agit d'un show qui suit un certain nombre de participant obèses, ils doivent tous suivre les conseils de leur coaches afin de perdre du poids. Ils apprennent donc à mieux manger, à faire du sport et chaque semaine un candidat est éliminé dans l'équipe qui aura perdu le moins de kilo. Je pleure à chaque fois que je regarde cette émission tellement c'est touchant ! Et là, c'était une sorte de demi final à la télé du coup reportage des 4 derniers candidats chez eux avec leurs familles après des mois s'en c’être vu et des kilos en moins ... Très touchant !!! Et l'émission à fini sur un marathon de 22 miles (40 kms), où tous les candidats du show, était revenu pour s'affronter afin d'avoir une place sure en demie final. Ils devaient donc tous, marcher ou courir sur cette distance. Impressionnant étant dans le désert ! Les pauvres ! Un des anciens candidats également l'un des plus jeunes, est arrivé premier et a eu un chèque de 25 000 dollars ainsi qu'une place en finale. Ensuite parmi les 4 derniers finalistes qui avaient été montré au début de l'émission, seulement deux on été choisit par rapport aux efforts et aux poids qu'ils ont perdus lorsqu'ils étaient chez eux pendant 2 mois. Donc j'ai trouvé cela un peu dégelasse de remettre quelqu'un dans le show et d'éliminé deux personnes qui ont réussit à aller jusqu'en demie finale ...



Gene était partit pendant l'émission pour son travail. Du coup, lorsque celle si fut terminée, j'étais toute seule. Je suis donc allé encore une fois faire un petit tour sur le net avant d'aller me coucher, étant fatigué !



Mercredi 8 décembre

Ayant assez mal dormit dans la nuit de mardi à mercredi, c'est tard que je me suis réveillé (14h30) du coup, comme nous devions faire la lessive et ranger l'appartement pour y faire le ménage, nous ne sommes pas allé comme nous l'avions prévu en début de semaine, à la salle de sport ! J'étais assez déçut, mais bon parfois on ne fait pas toujours ce qu'on veut ... Nous avons donc prit nos paniers à linge et sommes descendu au rez-de-chaussée. Là, lorsque nous sommes arrivé, un sèche linge était en route et une machine à lavé était pleine. Du coup cela allait bien nous retarder. N'ayant que deux machines à laver et deux sèches linges, et bien quand une des deux est prise c'est pas super. Nous avons donc commencé avec une et juste avant d'avoir finit de remplir la machine, la personne qui avait son linge dans l'autre arriva et les enleva afin de les mettre dans le sèche-linge et nous laisser la machine ... Oufff nous avons donc pu mettre le reste de nos vêtements à laver ! 


Ensuite, nous sommes remontés à l'appartement où nous avons fait un peu de tri, de rangements ... le temps de faire tout ça nous sommes descendus pour mettre le linge dans les sèche-linges et récupérer ce qui ne pouvait pas y être afin de les mettre sur un étendoir dans notre appartement. Une fois fini avec ça, le temps que je commence à cuisiner, Gene a décidé d'aller mettre les draps à laver maintenant au lieu d'en prendre des nouveaux et d'attendre la prochaine tournée. A son retour c'était presque près, au menu : Couscous et Poulet. Et là, pendant que nous mangions, Gene c'est mit en tête de changer la déco du réfrigérateur. Et bien !!! Du coup nous avons tout enlevé et ensuite rassemblé ce que nous voulions sur le réfrigérateur et ranger ailleurs ce que nous ne voulions plus ! Et là cela nous prit beaucoup de temps parce que nous avons du aller chercher nos vêtements secs, les trier, les plier et les ranger avant de reprendre la déco. Un vrai casse tête, à tel point que nous n'avions pas fini lorsque nous avons du aller chercher les draps secs et les mettre sur notre lit ! Ah lala ! Ensuite Gene c'est préparé pour partit et est partit en me laissant avec le reste des choses à mettre ou pas sur le réfrigérateur ! Super, merci !!!! 


Lorsque j’eus fini, j'ai fait la vaisselle, ensuite je me suis fait les ongles (pieds et mains), et j'ai terminé par une bonne douche, bien méritée après cette journée de fou à ranger, laver, organiser ... C'est bien contente et propre lol que je me suis rendu sur le net (je sais je sais, comme d'habitude) et que j'ai été sur le site de l'immigration, j'ai comme tellement de fois, entrée mes codes et là pour l'autorisation de travailler qu'est ce que je vois ??? Mon statut est sur le dernier rond (oui oui il y a des étapes symbolisé par un rond et j'étais au dernier ce qui voulait dire que c'était la dernière étape.) appelé : " Card/ Document production " (Production de la carte/ document) avec comme petit mot : " On December 7, 2011, we ordered production of your new card. Please allow 30 days for your card to be mailed to you ... " ( Le 7 Décembre 2011, nous avons demandé la production de votre nouvelle carte. Merci de compter 30 jours pour que la carte vous sois envoyé ...) TROP CONTENTE. 

En ce qui concerne l'avancement de mon ajustement de statut, je penses que ça se poursuit bien, petit à petit, je n'ai pas eu de nouvelles depuis le courrier qui m'avait informé que mon dossier avait été transféré aux bureaux de Californie. Et le site juste continue de dire que c'est en court de traitement. Donc pas d'inquiétude à avoir c'est juste un peu long et c'est normal, je m'y attendais de tout façon. Donc voilà oh et pour mon permis de voyager, il a été accepté aussi le 7 décembre, et transféré à un autre département qui devra produire aussi la carte ou le papier qui m'autorisera a sortir des USA et a revenir sans aucun soucis ! Donc que de bonnes nouvelles en ce 7 décembre :) la veille de l'anniversaire de MR. Je lui ai d'ailleurs envoyé un sms avec la photo du site afin de lui montré la bonne nouvelle pour le permis de travail et il a été super heureux tout comme moi :) 


Bien heureuse, j'ai été motivé à finir mon courrier pour le consulat de France afin de m'y enregistrer comme Française vivant à l'étranger et j'ai fait quelques courriers pour mes amis. Ensuite à 1h30 du matin, j'ai parlé à Gene pour son anniversaire (et oui nous étions le 8 Décembre et ensuite j'ai fait ma petite liste de courses pour le lendemain, je voulais faire une petite fête pour Gene à l'appartement, après le restaurant, avec gâteau, bougies, ballons, banderoles, chapeaux ... Comme l'anniversaire d'un enfant de 5 ans, n'ayant jamais eu d'anniversaire rien qu'à lui. Puis juste avant de me coucher, j'ai préparé les vêtements que je mettrais pour le restaurant ! Et c'est vraiment avec des étoiles dans les yeux, que je me suis couché vers 4h du matin !

Aucun commentaire: