jeudi 5 janvier 2012

♥ Joyeux Noël & Merry Christmas ♥

LE PAPA NOËL SE PRÉPARE POUR NOËL
24 Décembre 2011

Samedi je me suis réveillé à 2h30 du matin, et je n'ai pas réussit à me rendormir avant 4h30. Et mes petits yeux se sont ré-ouvert à 5h45, tout comme ceux de Gene d'ailleurs cette fois ci. Le réveil étant programmé à 6h00, nous ne nous sommes pas rendormit. A 6h15 nous sommes allé prendre un bon petit déjeuner avant de nous préparer et de partir pour un " Flea Market " près de chez nous. Je décrirais le " flea market " comme une sorte de grande braderie où les gens viennent chaque week-end à leur place réservée, se ne sont pas des professionnels comme les marchés le samedi matin, mais des gens comme vous et moi qui vendent des choses divers.

MARCHE

Après une bonne demi-heure de route nous sommes arrivés sur place vers 9h30. Après c'être garé nous sommes entré et avons fait le tour de l'endroit qui était énorme. Gene cherchait à acheter un vrai maillot de foot à bas prix. Mais l'homme dont on lui avait parlé n'était toujours pas là. Le temps passait et toujours pas de signe de lui, et j'en avais marre de marcher partout pour ça lol surtout avec le peu de sommeil que j'avais eu. Heureusement l'homme arriva vers 10h30, du coup Gene c'est renseigné pour son fameux maillot, le prix tomba et il alla voir les autres personnes qui pouvaient aussi commander pour lui ... Au final nous sommes repartit sans maillot, mais il en a commandé un par le biais du vieux monsieur. 

CE N'EST PAS NOTRE CADDIE :)

Ensuite, après 2h là bas, nous avons repris la route en direction de la maison avec comme projet de faire deux petits arrêts. Le premier fut " Sam's Club ", j'y avais vu des plateaux de jambon de Bayonne à prix assez respectable, mais lorsque nous somme allé à l'intérieur, rien, ils n'en avaient pas. Nous n'avons pas perdu de temps et sommes donc allés à notre deuxième et dernier arrêt : " Giant ". J'ai pu trouver mon jambon, nous avons acheté de la glace, acheté du jambon, du cervelas (un genre) ... et d'autres petites courses. Mais là grosse déception, Gene ne trouva pas son " Egg Nog " (boisson de noël à base d'œufs et de lait ... ) Du coup nous avons déposés nos courses à l'appartement et sommes ressortit à l'autre Giant de notre petit coin et pareils aucun " Egg Nog " tout comme " Food Lion " (un autre magasin), nous passerions donc Noël sans " Egg Nog " ! Retour à la maison et bien contente d'y être enfin ! 


EGGNOG, UNE TRADITION DE NOËL

A l'appartement, nous avons mangé un sandwich avec un peu de chips et à 13h, le match de foot de notre équipe commença. Et vers 13h30, mon téléphone sonna, c'était ma maman qui m'expliqua qu'ils allaient ouvrir les cadeaux. A 19h30 un 24 décembre ? Oui oui vous avez bien compris. Les raisons pour lesquelles ils avaient décidé de le faire aussi tôt étaient les suivantes :  
- Ma petite sœur avait parmi ses cadeaux, un qui nécessitait plus de 4h de montage  (maison de playmobile).
- La journée du 25 Décembre allait être très chargée (repas chez mes grands parents avec toute la famille).
- Mon père partait à 2h du matin le lundi et donc serait à dormir dans son camion le dimanche soir. 
- Ils pouvaient faire un skype avec moi pour l'ouverture de leurs cadeaux :) !

SKYPE A NOËL, QUE DEMANDER DE MIEUX !

C'était donc très sympa de les voir ainsi, ouvrir leurs cadeaux un par un, me montrer ce qu'ils avaient et prendre des photos pour me les envoyer plus tard :) Ensuite nous avons parlé un petit peu et après 2h de skype avec eux, ils m'ont laissé pour aller manger et moi j'ai rejoins Gene afin de regarder le reste du match de foot :) Que nous étions en train de gagner. Puis, j'ai commencé à faire un peu les toasts, jambon de Bayonne, saucisson, cervelas ... J'ai fait gouté un peu à gene pour voir ce qu'il préférait et a un moment je me suis arrêter, l'assiette était vide de son côté, il n'avait pas compris que c'était pour le soir et pas un snack du coup on a bien rigolé et j'ai finis l'assiette que j'ai été mettre au réfrigérateur avant de me remettre devant la télé pour voir la fin du match. Résultat : 20 à 14 ! Nous avons gagné, beau cadeau de Noël.

(photo du match à venir)

Après la fin du match, je suis allé en cuisine pour préparer le poulet et les pommes de terre au four. Donc le temps de laver, éplucher, relaver, couper en morceau les pommes de terre, sortir le poulet, le mettre dans le plat avec les patates et couvrir le tout de moutarde ... Gene c'était endormit sur le canapé. Je l'ai réveillé en lui demandant de venir m'aider à mettre le plat qui contenait le poulet les pommes de terre dans le four, c'était devenu assez lourd et étant un plat en aluminium, j'avais peur de faire une bêtise, surtout que avec le peu de sommeil que j'avais eu, j'étais assez maladroite sur le coup :) Puis est venu le moment de l'attente ...  Je voyais bien que Gene n'étais pas très en forme et comme je savais qu'il n'était pas malade, cela venait d'autre chose. En grattant un peu la chose, j'ai compris rapidement qu'il avait le cafard de ne pas être avec ses parents, et le fait que j'avais vu les miens sur le net, lui avait rappeler à quel point les siens lui manquait :/
 
NOTRE TABLE DE RÉVEILLON DE NOËL

Je l'ai donc laisser faire un petit dodo, et tout en surveillant la cuisson du poulet j'ai fait la déco de la table et ensuite j'ai pris une très bonne douche avant de mettre une belle robe :) Gene se réveilla et le poulet était presque près. Nous avons donc commencé notre repas de réveillon de Noël. 

NOS PLATS DE NOËL
Toast, qui était très bon, Gene n'avait pas l'habitude de tout ça et moi j'étais contente parce que même si les goûts étaient un peu différents, cela m'avait rappelé mes repas de famille en France :) Ensuite, le plat principal arriva, Gene m'aida à couper le poulet tandis que je mettais les pommes de terre dans un plat et nous avons mangé, c'était très bon :) j'avais prévu des petits pois carottes ou des haricots, mais Gene avait déjà bien mangé avec les toasts, du coup nous ne les avons pas cuit. A la fin de la dégustation de ce poulet et ses pommes de terre, nous étions trop rassasiés, du coup je n'ai pas fait le dessert tout de suite. Nous avons fait une petite pause lol ! Tout en discutant à la table. Lorsque Gene fut près, j'ai été préparé le dessert ! J'ai donc lavé, épluché et coupé des pommes, j'ai également fait des petits sapins, bonhomme et étoiles en pâte feuilleté que j'ai mis à cuire au four le temps que je faisais les pommes à la poêle. J'ai également essayé de faire du caramel liquide. A la fin, j'ai mis les pommes sur les pates cuites, et j'ai mis du caramel dessus, mais le caramel à très vite refroidit et est devenu très très très dure ! Mais le reste était très bon :) 

Résultat du dîner : Assez contente de moi d'avoir tout fait toute seule en peu de temps :) Mais fatigué aussi :)

Puis, comme la tradition de Gene le veut, nous avons regardé des dessins animés et des films de Noël. C'était super :) Mais fatigué, nous n'avons pas fait long feu :)
et nous sommes allés nous coucher vers minuit et demi !



25 Décembre 2011

Dimanche matin, se fut vers 7h30 que nous avons ouvert les yeux en ce matin de Noël. Nos premiers mots l'un pour l'autre furent : " Joyeux Noel " :) Et nous sommes restés dans les bras l'un de l'autre jusqu'à 8h15. Puis nous nous sommes levés afin d'allé ouvrir nos cadeaux :) Nous avons été très gâté :) voici en photos nos cadeaux :

NOUS A L'OUVERTURE DE NOS CADEAUX

MES CADEAUX A GAUCHE & CEUX DE GENE A DROITE

Après tout ça, Gene c'est décidé à allé préparer le petit déjeuner, œufs et toasts. Avant de commencer il a reçut un rapide coup de téléphone de son papa qui voulait savoir quand est ce qu'on les appellerait pour qu'ils ouvrent leur cadeaux, afin de les avoir au téléphone. Gene expliqua qu'on était sur le point de prendre notre petit déjeuner du coup ils nous ont dit de prendre notre temps et de les appeler lorsque nous aurions fini. Se fut donc après un rapide petit déjeuner, nous ne voulions pas les faire patienter trop longtemps, nous les avons rappelé. Ils étaient tous excité d'ouvrir les cadeaux et tous content de ce qu'ils avaient eu :)Donc nous étions content de nos choix :) 

PARADE DE NOËL A DISNEYLAND

Ensuite après être resté deux heures au téléphone avec eux, nous avons regardé un peu la télévision, il y avait un concert de noël qui était filmé depuis Disneyland en Floride. C'était assez sympa à voir. Puis à la fin de ce concert de noël, nous avons regardé le film : the Elf ! J'adore c'est vraiment un film très drôle. :) Je dois avouer que nous n'avons pas fait grand chose en ce jour de noël. Tout étant fermé ... se fut journée télé (et puis Gene est un grand passionné de films, séries ... donc comment y échapper ??? lol) 

TELEPHONE AVEC MA MAMAN :)
Vers 15h j'ai eu ma maman rapidement elle était crevée et avait oublié de m'appeler avec la journée qu'ils avaient eu. Je ne l'ai donc pas retenu très longtemps et nous avions convenu qu'elle me rappellerait dans la semaine. Du coup la journée télé continua :) Pour le diner j'ai été super contente de me faire des croques monsieur :) J'ai enfin trouvé le jambon qui ressemble le plus à celui que je mange en France, je suis super contente de ça et mes croques monsieur était super bon :) Donc encore un petit goût de France pour moi pour Noel :) Puis après avoir regardé encore la télé, nous sommes allés nous coucher :)

Aucun commentaire: