samedi 3 mars 2012

♥ Sorry + Nouveau Blog + Grosse Surprise ! ♥


Coucou tout le monde,
Tout d'abord, je sais, je sais, j'ai un peu (beaucoup même) déserté le blog, et je m'en excuse sincèrement pour ceux qui sont fidèles et qui lisaient mes articles :/ Je suis désolé :/
La raison pour laquelle j'ai déserté le blog est la suivante. Je me suis lancé dans un nouveau blog, afin de me motiver dans ma perte de poids. Donc entre la tenue d'un journal, le calcule des calories de tout ce que je mange, les lectures sur comment bien manger ... je suis assez prise sur l'autre blog. J'espère que vous comprendrez et voici l'adresse, si jamais cela vous intéresses de le voir  : Cliquez ici !
Voili voilou pour cette longue absence !
Sinon GRANDE NOUVELLE !
Le 16 février dernier, avec mon mari, nous nous sommes rendu au MVA, bureaux pour les permis de conduire (et tout ce qui concerne votre voiture). J'avais tout ce qu'il me fallait pour pouvoir faire les démarches : permis de travail, carte de sécurité sociale, traduction de mon permis français ... Après une demie heure de route nous étions aux bureaux. avec de la chance, nous n'avons pas eu trop de queue et une demie heure d'attente avant que mon numéro ne soit appelé pour voir quelqu'un.
La personne prend mes informations, elle fait des aller/retour pas mal pour aller surement demander à quelqu'un comment faire pour mon cas, prend ma photo, scanne tout mes documents et là, au moment où je pensais avoir mon permis, grosse surprise ! Elle m'expliqua rapidement que je ne pouvais pas avoir le permis aujourd'hui, qu'ils devaient être sure que j'étais bien qui j'étais et pas illégale aux États-Unis, auprès du service d'immigration ... bref nous avons été très déçu. Nous venions de perdre 2h de notre temps !
Le 24 Février, j'ai eu la fameuse lettre de la part du MVA, me disant qu'ils avaient eu la réponse du service d'immigration et que je pouvais belle et bien revenir pour faire mon permis. Super contente, nous avons donc décidé d'y aller dès le mardi qui suivait.
Le 28 Février, nous avons refait la route pour nous rendre au MVA. Là, longue fille d'attente à l'entrée. Les gens qui avaient déjà des numéros étaient debout partout dans l'agence un truc de fou. Nous avons fait la queue pendant au moins 25 minutes, ensuite j'ai pu avoir mon numéro et nous sommes allés nous asseoir. Nous pensions ne pas trouver de place du tout, mais au moment de nous rendre au plus proche des bureaux qui s'occupaient des permis, deux places se sont libérés. Nous les avons donc prises.
Une heure et 15 minutes d'attente. On n'en pouvait plus. Mon numéro fut appelé. L'homme qui se trouvait au bureau me fit peur au début, il était super sérieux et grimaçait pas mal en regardant les documents. Beaucoup de gens venaient lui demander des signatures, ou comment faire pour tel ou tel cas, donc je penses qu'il s'agissait de leur supérieur. Bref ... Il commença à ranger les documents avant de me poser quelques petites questions, de me demander de vérifier si les coordonnées étaient toutes bien correctes à mon sujet et il grimaça de nouveau sur la traduction certifiée de mon permis de conduire. Il m'expliqua que j'aurais du faire appelle à un des traducteurs qui se trouvaient sur la liste de leur site. Mais voyant surement nos têtes et étant sympa, il accorda la traduction ... oufffffffffffff
L'ordinateur sur lequel nous étions planta deux fois, je ne vous expliques pas le stresse de se dire " mince on va devoir refaire la queue " ou " mince et si on nous demande de revenir une autre fois :/ " Mais non, après quelques petites manipulations et les excuses du monsieur nous avons pu continuer les démarches. Ce fut le test visuel. Là gros soucis, je n'arrivais pas à voir les lettres d'une des cases. Il commença alors à nous faire un papier pour que je reviennes voir un ophtalmologue pour avoir mon permis. Et là mon mari, insista en me demandant si je n'avais vraiment pas vu les chiffres parce que revenir c'était pas simple pour lui avec ses horaires ... J'ai eu le droit de recommencer et là, avec des conseils de comment mettre sa tête bien, comment certaines personnes font lorsqu'elles passent le test (cacher la lumière avec ses mains ... et là, miracle j'ai réussi à les lire !!!! Oufffffffffffffffffffff soulagé nous n'aurons pas à revenir ! Permis accepté :)
Se fut donc après, 2h une fois, une semaine d'attente, un courrier, 30 minutes de route pour y aller, 25 minutes de file d'attente, 1h15 d'attente, 45 minutes au bureau du monsieur, que j'ai enfin eu mon permis en mains :) Que du bonheur :) Donc je peux officiellement conduire :) enfin je dois encore attendre d'être sur l'assurance de la voiture :) lol mais je peux conduire :)
Maintenant je vais pouvoir vraiment me concentrer à 100 % sur la recherche d'un emploi. Je n'ai plus que ça pour le moment, en grosse chose à faire ! Donc demain (3 Mars 2012) nous allons refaire une liste des lieux (proches de chez nous, on doit partager la voiture) où je pourrais potentiellement travailler. Remplir les demandes d'emploi par courrier, internet ou sur place ... j'espère vraiment pouvoir vite trouver du travail, ce n'est pas évident de rester sans travailler.
Voilà donc pour les nouvelles et j'essaye de vous tenir au courant rapidement !
Bisous
Pauline

Aucun commentaire: