jeudi 30 mai 2013

Etats-Unis : Baseball ... #1

Coucou tout le monde,



Pour cet article de la semaine sur les États-Unis, j'ai décidé de vous parler de  : BASEBALL. Pour la simple et bonne raison, qu'après le foot, je penses que le baseball est le sport que les américains aimes le plus. Et comme nous sommes en pleins de la saison 2013 de baseball je me suis dit qu'il fallait vraiment que je vous en parles. Je ne vais pas vous faire un article complet sur le baseball cette fois ci, mais jeudi prochain. J'ai un tout autre article aujourd'hui à partager avec vous :)

Comme certaines personnes qui me suivent sur facebook le savent sûrement déjà, hier soir (5/29) avec mon mari, nous sommes allés voir notre premier match de baseball de la saison. Il s'agissait de notre équipe les " Orioles " (de Baltimore) contre les " Nationals " de Washington DC. Washington et Baltimore étant à seulement 1h l'une de l'autre, le match promettait d'être animés. Surtout que l'équipe de Washington est vraiment une bonne équipe à affronter.



Nous sommes donc partit sur Baltimore après mon travail. Bon j'ai quand même eu le temps de me préparer rapidement avant d'aller prendre le " Light Rail ". Ce fut donc vers 16h que nous sommes arrivés devant le stade. Le match commençant à 19h, les grilles du stades n'était pas prévu d'ouvrir avant 17h. Du coup, nous sommes allés nous manger à Subway. Après avoir manger, nous sommes retourné aux Stades où des lignes immenses nous attendaient. Nous avons donc décidé de faire le tour du stade et d'aller voir à l'autre entrée. Et là il y avait moins de monde... Tout d'un coup, j'ai entendu mon nom et quelqu'un était en train de me faire des signes. C'était l'une de mes collègues de travail qui était là avec son frère et de la famille. Elle nous a donc fait venir avec elle et nous avons parlé en attendant l'ouverture des grilles. C'était son premier match et elle avait la chance d'avoir des places dans les suites du stades. Je dis la chance parce qu'hier il faisait 32 dégréé et que du coup, un peu d'air frais en intérieur aurait fait du bien :)

17h00 les grilles s'ouvrent et les gens entre petit à petit, ils fouillent les sacs, mais ce qui est bien ici contrairement au stade de football des Ravens, on a le droit d'apporter, à boire, à manger, des appareils photos ... Après avoir passé les grilles, les employés du stades nous ont donnés des tee shirts ... C'était très sympa d'avoir un tee shirt même si la seule taille qu'ils avaient étaient ... XL !

Photo du devant (gauche) et du dos (droite) du tee shirt que nous avons eu :)

Une fois à l'intérieur j'ai dit au revoir à ma collègue et nous sommes allés nous balader un peu dans les boutiques avant d'aller voir un peu les joueurs s'entraîner. Tous les joueurs principaux des deux équipes c'étaient entraîner avant l'ouverture des grilles, mais c'était quand même sympa de voir les autres joueurs s'entraîner. Les balles n'ont pas arrêtées de pleuvoir un peu partout dans le stade. Beaucoup de gens ont donc pu avoir des balls en souvenir, après les avoir attrapés au vol. Moi j'avoue que ce genre de truc me fait peur. Lol c'est très marrant de voir les balles venir droit sur vous mais cela l'est un peu moins si cela vous arrive en pleine tête lol Heureusement pour moi, cela ne mets pas arrivé !!!



Puis nous sommes allés nous asseoir, et avons continué à regarder les entraînements jusqu'à environ 18h30. A cette heure là, tout les joueurs ont quittés le terrain pour laisser place aux employés du stade qui devait nettoyer, et refaire les bases du terrains. Et à 19h, nous avons eu le droit d'avoir l'hymne National.




Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, les américains sont très patriotiques. Ils respectent leur pays, leur hymne dédié aux militaires ... ce n'est pas comme en France où la plupart du temps, on entends des gens huer la marseillaise. Cela fait vraiment du bien de voir ce genre de chose. Cela ouvre les yeux sur beaucoup de différence entre la France et les USA. Après les gens ont repris place dans leurs sièges et nous avons pu avoir le droit à l'annonce des joueurs de ce soir dans notre équipe. Je ne peux même pas vous dire s'ils ont annoncés les joueurs de l'équipe de Washington :/ J'étais trop occupé à regarder tout un groupe de jeune adolescent (15 ans je penses) prendre place un peu partout autour de nous. Ils venaient de Washington et étaient au moins 50 voir un peu plus. Ils ne respectaient personnes, montaient sur les sièges pour aller a d autres sièges, passaient devant les gens sans s'excuser, j'ai cru que j'allais péter un plombs lol. Mais ensuite le match à commencé et tout à commencer à aller un peu mieux.





Le match était très sympa, Les nationals on marqués en premier. Suivit de nous ensuite. Puis ils ont prit les devant. Et nous avons été pendant un moment au score  de 3 à 1 pour les nationals. Puis, ils ont vraiment pris la mains rapidement en nous laissant 6 à 3 pendant un très long moment du match. Gene, mon mari, pensait même que le match était perdu d'avance et était près à partir. Mais il est aller faire un tour du stade pour aller saluer un de ses collègues de travail qui était quelque pat dans le stade. Me laissant ainsi toute seule pendant 30 minutes avec les ados autour. Qui étaient vraiment de pire en pire, je me suis vraiment retenu de dire des choses, parce que lorsque je suis énervée lol mon anglais part dans tous les sens, donc les ados sont vraiment les pires avec qui "s'engueuler" lors de ces moments là, j'ai vraiment pris sur moi. Je penses que j'ai surtout eu ce manque de patience, parce que j'étais debout depuis 4h30 le matin pour travailler de 6h du matin à 14h30. Du coup, la fatigue était vraiment dans l'air. Mais je n'ai rien dit. :)

Gene est revenu avec des frites, pour manger un petit truc quand même pendant le match. Il était 21h15. Et nous avions prévu de nous coucher dès notre retour, du coup il fallait bien prendre un petit truc et dans les stades, vous n'avez pas vraiment beaucoup de choix niveau nourriture. Bien que j'ai pu voir une nouvelles sortes de hot dogs, qui m'a vraiment scotché lol. Des gens sont venu s'asseoir près de nous avec ... des hot dogs qui comprenaient des pâtes aux fromages dessus. Oui oui ... C'était tout simplement un hot dogs, sur lesquels ont été ajouté des mac & cheeses. Fouuuuuuuu J'ai essayé de prendre une photo mais comme le gars le mangeait je voulais pas trop me mettre au dessus de lui pour prendre la photo. Mais cela m'a vraiment très très très surprise.

Vers 21h25, une musique c'est mis en route, c'est une musique que les habitués des stades de baseball connaissent et qui vous indique qu'ils vont nettoyer le terrain, et qu'il est temps de se dégourdir un peu. Donc tout le monde se lève et là une autre musique se met en route :




C'est marrant non ??? En tous cas cela fait du bien de se défouler un peu après être restés plus de deux heures assis. Pendant le match il y a tout un tas d'animations sur l'écran principal. Le seul soucis avec nos sièges c'est qu'en étant sous l'écran, nous ne pouvons pas le voir. Ou seulement un peu quand la nuit tombe. Du coup on rate un peu de choses sympa, mais la vue en vaut le coup non ??? Sur l'écran vous avez des vidéos des gens dans le stades qui s'amusent, vous avez la fameuse " kiss Cam " (bisous des amoureux) Des jeux comme la courses des hot dogs, retrouver quel crabe a la balle de baseball, simulation d'une attraction (vous faites comme si vous étiez dans une attraction a sensation forte lol), concours du fan le plus énergiques (c'est marrant les gens se défoule pour ça) et il y a même un jeu ou un fan à la caméra en mains et doit, à l'aide de l'écran géant et des gens qui crient, trouver ou se cache le ticket magique pour les meilleurs places du stade. C'est vraiment très sympa comme trucs :)


Peut être une autre fois j'essayerais de voir si on peu s'asseoir ailleurs pour filmer tout cela, mais on aime tellement nos places, qui font partit quand même des moins cher du stade lol 17 dollars la place. Donc bon on essaye pas d'aller ailleurs. LOL Sinon pour en revenir au match, le match à pris un super tournure, nous étions menés 6 à 3 et là miracle, les "home Run" ou très bon jeux ont commencé à se passer dans notre équipe et nous sommes passés de ce score de perdant, à celui de gagnant. Le match c'est donc fini avec un score de 9 à 6 pour Baltimore :) YOUHOU :) YOUHOU :)

Ce fut un super match. Les gens étaient fous, lol Nous avons repris le light rail pour la maison, il étaient blindé de monde. Et ce fut vers 23h30 que monsieur c'est couché, moi un peu plus tard (minuit, le temps de sécher mes cheveux après la douche et tout ... ) J'ai vraiment adoré même si la chaleur avait été étouffante :) Nous y retourneront probablement pour d'autres matchs, je crois que l'an passé nous y sommes allés 4 ou 5 fois, mais nous pensez quand même attendre qu'il fasse plus frais parce que c'est intenable de cette chaleurs au soleil. Mais super super super match :)

Rendez vous la semaine prochaine pour un article sur le Baseball plus en détails :)

GROS GROS GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Pauline

4 commentaires:

Lucille a dit…

L'ambiance dans un stade est vraiment super ! J'étais allé voir un match à Chicago et j'avais vraiment adoré ! Bon j'avais pas trop suivi le match en lui même, j'avais surtout mangé et bu des bières lol mais j'en garde un bon souvenir !

Paulineetoile* a dit…

J'adore l'ambiance aussi :) Le match maintenant je peux suivre mais c est vrai que l'ambiance est géniale :)

Pauline B a dit…

Noooooooooooooooooon je tavais laissé un comm et jai mal validé ou je sais pas!

je disais que j'adore ta photo avec Gene, que vous avez de la chance de pouvoir assister aux entrainements, et je voulais savoir : quand tu parles de foot, cest du foot AMERICAIN ou du foot normal ???

Paulineetoile* a dit…

Oh mince alors :/

Oh merci c'est gentil :) Si tu arrives à l'heure où ils ouvrent les portes c'est à dire 2hrs avant le match, tu peux voir les joueurs s'entrainer, pas les plus importants joueurs mais c'est toujours très sympa de voir ça :)

Football Americain pardon, je commences à me faire avoir par le pays sur ça lol oupsssss lol Mais tu me verras jamais dire soccer, du moins jamais sans dire football lol