dimanche 12 mai 2013

Nouvelle série d'article : "Faits Insolites sur les USA ! "

Coucou tout le monde,


Aujourd'hui sur la page facebook du blog, je vous ai demandé de me donner vos idées ou d'approuver les miennes. Et l'une d'entre vous, Pauline B. m'a donné l'idée de parler de choses insolites sur les États-Unis. Cela va me donner un peu de travail, mais j'accepte de relever le défi :) C'est donc pourquoi aujourd'hui, j'ouvre cette rubrique " Faits Insolites sur les USA " ! :) J’espère que vous aimerez tout cela :)

Pour ce premier article, pas vraiment très préparé, je me suis dit que j'allais vous parler d'un fait que j'ai vécu hier. Ce n'est pas ce que j’appellerais insolites, mais je me disais que pour un premier article, il pourrait peut être en faire partie ... C'est donc partit pour ce premier article de faits sur les États Unis :)

Pour vous mettre un peu dans la situation, aujourd'hui (12 Mai 2013) nous célébrons la fête des mamans. Et donc hier, j'ai voulu allé acheter ma carte pour ma maman, avant qu'ils n'en vendent plus dans les magasins et surtout afin de ne pas me retrouver sans rien pour elle à la fin du mois. Lorsque nous sommes arrivés dans le magasin, voici ce que nous y avons trouvé :


... Une foule de monde devant les cartes pour la fête des mères. 

Et là encore, vous ne voyez pas toutes les personnes présentes. Il était 19h30/20h lorsque nous y étions ce qui m'a quand même choqué de voir autant de monde à cette heure là, même s'il est vrai que j'avais remarqué ce genre de phénomène à plusieurs reprises. 

Je peux donc bel et bien dire aujourd'hui avec toute ma conviction ... les américains font les choses à la dernière, dernière minute

Vous me direz, oui mais beaucoup de français le font aussi, certes, mais vraiment pas au niveau des américains, pour qui les magasins doivent rester ouvert tard les veilles de fêtes. Ceci rejoint aussi le fait que les américains sont beaucoup moins ponctuels que les français. Je ne comptes pas le nombre de fois ou j'ai attendu des gens, sans avoir vraiment d'excuses pour le retard, comme si c'était normal, ou le nombre de fois que mon mari m'a mis en retard quelque part. 

Bien-sure je ne mets pas tout le monde dans le même bateau, il y a aussi des gens ponctuels et organisé aux USA. Mais la plupart de mes connaissances ne le sont pas du tout. Je ne sais pas si c'est quelques choses que vous saviez déjà, mais voilà, les américains ne sont pas ponctuel et font tout à la dernière minutes

J'espère que ce faits vous à plus, il n'était pas bien extraordinaire mais c'était le seul que j'avais en tête pour le moment :) 

Je vous fais des gros bisous, 
Paulineetoile

2 commentaires:

Pauline B a dit…

yay j'ai meme pas commenté !!!

ah oui cest vrai que meme jusqua 20h ces blindé !! pas préssés les petits américains :p

bon tu me diras les francais sont pas mieux ! quoi que chez nous a 20h tout ferme ou alors tout est en rupture de stock !!

vivement le prochain :)

Paulineetoile* a dit…

Non pas de commentaires lol

Je trouves quand même qu'on est un peu plus " ponctuel " en France !

Je ne sais pas encore de quoi parler dans le prochain lol

Bisousssssssssssssssss
Pauline