lundi 1 juillet 2013

Voyage USA : Voyager selon son budget ... #1

Coucou tout le monde,

La semaine dernière je devais vous faire un article sur une des villes que j'ai déjà visiter, mais malheureusement j'ai été malade et débordé. Ensuite j'ai décidé de faire une petite pause repos, et de vous faire donc un article pour aujourd'hui. Le seul soucis c'est que je ne sais pas du tout par quelle ville commencer. Et surtout comment présenter mon article. Je me suis rendu à la bibliothèque pour emprunter des livres de voyages sur certaines villes. Et je suis tombé sur un livre qui a l'air assez sympa quand même. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui, j'ai décidé de faire un tout autre genre d'article, le temps que j'arrive à faire une ébauche d'article pour les villes visitées.

Le livre : The Everything Family Guide To BUDGET TRAVEL !


De quoi parle le livre ? 
A première vue (oui je le découvre en même temps que vous, cela parle d'astuces pour voyager (en famille) lorsque l'on à pas forcément beaucoup beaucoup d'argent pour faire un grand voyage. 

Comment se présente le livre ? 
De ce que j'ai pu voir pour le moment, le livre est divisé en plusieurs partie selon le genre de voyage que vous aimeriez faire, mais il y a quelques chapitre d'abord pour vous aider à prendre conscience que pour passer de bonnes vacances, il ne faut pas toujours casser sa tirelire. Il y a ensuite quatre chapitres avec pleins d'astuces et de conseils pour organiser ses voyages de A à Z et ainsi ne rien oublier. Et ensuite il y a des chapitres pour chaque genre de voyage que vous aimeriez faire : Montagnes, Mer, destinations historiques, parcs nationaux, Camping, Aventure, Croisière, Îles pas chers, Famille et Fun ... Pleins de chapitres différents sur pleins de genres de vacances différents. Et le livre fini par vous donner des conseils sur comment garder les meilleurs souvenirs possibles de chaque voyages ... et vous donnes mêmes des adresses de site à aller visiter par villes, ou autres ... C'est vraiment un livre qui à l'air très très sympa :) 



  NOUVELLE RUBRIQUE : VOYAGER SELON SON BUDGET ... !!!!
  
J'ai donc prit la décision de commencer une nouvelle rubrique suite à ce livre. Celle nouvelle rubrique ne sera pas uniquement basé sur le livre mais également sur mon expérience personnelle ainsi que sur les recherches que je ferais au fur et à mesure du temps et des voyages.  Je sais que vous attendez avec impatience des articles sur les villes que j'ai visités et je le ferais, mais je ne voulais juste pas bâclé un travail, juste pour qu'il soit posté et ensuite vous et me décevoir sur le résultat. J'espère que vous comprendrez mon choix. Je veux vraiment faire les choses bien :)

Ne voulant pas vous laisser sans rien aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous des trucs et astuces trouvé dans le livre dont j'ai parlé un peu plus haut :) 


1) Bien garder en tête que des deals change toutes les heures. Oui oui toutes les heures ! Pour devenir un parfait organiser de voyage, apprenez à vous servir d'internet et surveiller les offres. 

2) Se faire des vacances à la maison ! Si vous optez pour cette option, vous ne devez pas négliger ce genre de vacances en restant enfermé. Forcez vous plusieurs fois pendant vos vacances à vous réveillez tôt et à partir de chez vous pour la journée entière afin de vous évader du ce que vous connaissez.

3) Utilisez l'effet boule de neige ... Si vous venez de finir de payer des factures (qui revenaient chaque mois) ou que vous venez de rembourser un crédit de maison ou autre ... Au lieu de dépenser l'argent que vous avez en plus par mois à ne plus payer ces factures, vous devez continuer à faire comme si vous les payer encore, ainsi vous mettez ces sous là de côté et pourrez les utiliser pour vous faire plaisir :) Et donc vous faire un petit voyage par exemple :)

4) Les déjeuners sont souvent moins cher que les dîner. Manger au restaurant le midi (si moins cher) et réserver les sandwichs ou petite choses comme cela le soir, vous gagnerez pas mal de sous comme cela.

5) Si vous décidez de partir en vacances en voiture, n'oubliez surtout pas de vous faire un budget essence. Et n'ayez pas peur de le grossir un peu au cas où. Vous pourrez voir lors de votre allez à destination combien vous avez utilisez comme essence et combien cela vous a coûtez. Ainsi si vous avez estimez votre budget essence trop haut, vous pourrez utiliser ce petit extra en plus pendant vos vacances. 


Je ne sais pas encore si la semaine prochaine se sera un article sur une ville (si je trouves comment je veux présenter l'article je le ferais) sinon se sera un article sur " Voyager selon son budget " ! Je vous embrasses très fort et vous retrouver demain avec des petits articles et la semaine prochaine avec un article voyage ...

Gros gros bisous 
Pauline

2 commentaires:

princesse cla a dit…

C'est bien il y a plein de trucs simpa. Juste un complement, quand on reste a la maison, des petites sorties comme un zoo, la piscine, ou meme dans un parc naturelle peut etre simpa et ne coute pas forcement cher...
Voila. Bis.

Paulineetoile* a dit…

:) Je vais faire toute une série d'articles sur tout ça :) Donc je parlerais plus tard de ce que tu viens de parler. Les petits points donné c'est pour vous faire patienté jusque lundi ;)
Bisous