lundi 31 mars 2014

Caribou, bye bye :(



Coucou tout le monde,

J'avais envie de vous parler un peu d'un endroit où j'ai aimé me rendre pendant des années depuis que j'ai déménagé aux États Unis.

C'était un endroit où j'aimais me rendre, où j'ai un tas de souvenirs ... Vraiment un de mes endroits préférés où nous vivons.

Dimanche, le 30 mars 2014, après avoir été manger un petit déjeuner à Bob Evans, j'ai eu vraiment très envie d'aller boire un café. Nous nous sommes donc rendu à Caribou. 

J'ai commandé mon café, et je ne sais pas il y avait des petites choses différentes, les serveuses semblaient tristes, il n'y avait pas de petite protection contre la chaleur à mettre autour du gobelet. Et une fois assise j'ai remarqué que le plupart des étagères étaient vides... 

Photo qui date de quelques années, devant la cheminée :)
Mon mari est donc venu me rejoindre à l'intérieur du café et je lui ai dit " Oh c'est bizarre tout est vide, comme s'ils allaient fermer". Et là il regarde un peu autour et me dit : " Mais ils vont le fermer, regarder le message sur le tableau." Et là j'ai été vraiment très déçu et triste. Le tableau de bord disait bien qu'après 9 ans de loyaux services, Caribou allait fermé et qu'ils espéraient nous voir revenir lorsque le lieu sera Peet's Coffee and tea. 


 

Comme je le disais j'ai tout un tas de souvenir dans cet endroit qui pour moi était quand même unique. Une décoration relaxante et tranquille, un café que je préférais à celui de Starbucks ... Et tout ça allait disparaître. Je ne sais pas s'il s'agissait d'un sentiment interne qui m'avait poussé à m'y rendre ce matin là, mais il s'agissait du dernier jour d'ouverture. Mon mari n'arrêtait pas de ma dire, " Imagines tu serais venus plus tard dans la semaine tu aurais vu ton endroit préféré fermé, au moins tu es là pour la fermeture." ! 


Je me dis que de toute façon nous allons partir donc du coup que maintenant cela n'avait plus trop d'importante mais quand même. Je me voyais faire la route de temps en temps pour y retrouver des amis ... C'est vraiment dommage. 



Comme je le disais un peu plus haut, j'ai beaucoup beaucoup de souvenir dans cet endroit. Comme par exemple:




- Pendant plusieurs mois, tous les jeudis avec une amie (Aurore), nous nous retrouvions à Caribou pour le petit déjeuner et papotions pendant des heures et des heures. 

- A chaque fois que nous allions en Pennsylvanie, comme par exemple à Hershey Park, nous faisions un stop à Caribou pour un café pour la route. 

- A chaque fois que je rencontrais des nouvelles jeunes filles au pair, je leur donnais rendez vous là bas. 

- Je ne compte plus le nombre de fois qu'avec mon mari nous allions passé la soirée là bas, rien que tous les deux ou avec des amis. Et surtout les vendredi soir, en automne pendant la saison de football ...

- Et un des derniers souvenirs que nous avons avec mon mari là bas, reste la première fois que le Papa de mon mari est aller dans ce genre de café pour avoir ce qu'il appelle : "A Fancy Coffee" (Un café de Luxe). Il avait toujours voulu essayer un Latte et il avait beaucoup aimé. 

- Oh et j'allais oublié aussi que lorsque mon frère et sa chérie était venu nous voir, nous avions été là bas pour leur faire découvrir autre chose que Starbucks et ils avaient beaucoup aimés. 


Beaucoup de souvenirs oui, maintenant il va falloir nous trouver un nouvel endroit proche de la maison .... 

J'avais juste envie d'en parler, même si cela n'est qu'un café et que ce n'est pas la fin du monde qu'il soit fermé. Mais c'est une sorte de petit hommage à cet endroit que j'aimais beaucoup...

Bye Bye Caribou.

Dernières photos:








Gros bisous,
Paulineetoile

2 commentaires:

Aurore a dit…

Ah, qu'est-ce que j'aimais nos matinées Caribou, quand tu venais me chercher au light rail et qu'on attendait en mangeant/buvant que les autres boutiques ouvrent! Ça me manque tout ça, ça me manque énormément! Et la fermeture m'attriste aussi.
Je suis certaine que tu trouveras un joli petit café pas loin de chez vous à York où vous irez vous poser pour boire de bons trucs. Et peut-être même qu'un jour dans pas trop longtemps je t'y rendrais visite!

Paulineetoile* a dit…

Se serait bien lol ;)