samedi 1 mars 2014

ღ Notre projet 2014 : Partie 1 ღ


Coucou tout le monde,

Bienvenue dans la première partie de ma séries d'articles sur "Notre projet 2014"!  Dans cette première partie je vais vous expliquer un petit peu ce qui nous a poussé à nous lancer dans la recherche d'une maison, nos premières démarches ... Bonne lecture !

1) Sommes nous prêts à acheter une maison ?


Une des premières questions que nous nous sommes posées plusieurs fois avant de nous lancer dans cette folle aventure était : "Est ce que nous sommes vraiment prêts à nous lancer ?". On peu parfois penser que nous le sommes mais au final, pas vraiment. C'est ce qui nous à pousser à attendre aussi longtemps avant d'enfin commencer les démarches. Il y avait toujours un petit truc qui nous faisait douter. Et je dois bien l'avouer il s'agissait toujours du côté financier que nous avions un soucis ... comme beaucoup de monde de toute façon. Nous avons donc essayer pendant cette année 2013 de mettre de sous de côté pour cela. Pas toujours évident ! 

Nous étions un peu perdu à un moment de l'année et nous pensions vraiment que nous n'y arriverions pas, que nous devrions sûrement rester une année de plus à l’appartement avant de déménager ... afin de mettre encore plus de sous de côte parce que nous pensions être trop juste pour commencer tout ce processus. Mais nous nous sommes ensuite poser la question suivante : " Est ce qu'on est près à payer 1 000 dollars par mois de loyer pour rien chaque mois pendant encore 1 an ? " Et la la réponse nous a pousser à prendre notre décision :  "NON ! Nous ne voulons pas jeter 12 000 dollars par la fenêtre".


Louer contre Acheter
2) Continuer à louer ou devons nous acheter ?

Louer: 
- Le gros point fort: Louer apporte une sécurité. On sait que s'il se passe un truc dans l'appartement on a juste a appeler la compagnie et ils viennent réparer ... tout ce qu'il faut.
- Le gros soucis: On paye très cher pour quelque chose qui ne nous appartient pas et les voisins sont parfois horribles (comme ils le sont dans notre cas.)

Acheter:
- Le gros point fort: On peut faire exactement ce que l'on veut chez nous. Et à la fin ce lieu devient le notre.
- Le gros soucis: On doit tout faire nous même et tout est un peu plus cher.

Ce qui nous a aidé à prendre notre décision est le fait que nous ne voulons plus payer 1 000 dollars par mois dans un appartement avec des voisins horribles pour quelque chose qui au final ne nous appartiendra jamais. Et est trop petit pour un projet de famille ... Du coup, même si nous avons un peu peur de payer plus, d'avoir à faire des choses dans lesquels nous n'y connaissons absolument rien ... nous avons juste eu l'envie et un peu le besoin aussi de nous lancer, même si nous savons que ce ne sera pas tout rose. Comme on dit ici : " Take a leap of faith " ! (Prendre un peu d'espoir, de courage, croire en soit et se lancer ... )

Rendez vous dans la partie 2 pour la suite de notre aventure ...

Gros bisous
Pauline

Aucun commentaire: