vendredi 30 mai 2014

Nouvelle Rubrique : Rendez-vous France-Amérique ! {Intro}




Coucou tout le monde

Je vous reviens aujourd'hui avec un article complètement différent. Je ne sais pas par où commencer tellement je suis contente de pouvoir vous en parler. Il s'agit d'une collaboration que je vais faire avec une autre blogueuse française, vivant en France, mais je vais tout vous expliquer un peu plus bas. Laissez moi donc vous parler un petit peu de mon idée de colaboration ainsi que de cette blogueuse :) 


{Rendez-vous France-Amérique: Qu'est ce que c'est ?
J'étais au travail, dans le rayon des fruits et légumes lorsqu'une idée m'est venue à l'esprit. Et si je m'amusais à faire des comparaisons entre la France et les États Unis sur des sujets bien précis comme par exemple au niveau culinaires ... mais non pas au niveau de la différence de manger, mais plus au niveau du budget alimentaire. Prendre une recette réalisable dans les deux pays et comparer un peu les prix... J'ai eu cette idée là en me rappelant ce que mon frère m'avait dit une fois lorsqu'il était venu nous rendre visite et qu'il voulait cuisiner pour nous : " Mais en faite je comprends pourquoi les gens vont au fast food, c'est moins cher d'y manger presque que d'acheter à manger en magasin pour se faire des repas." ! Cette phrase m'était resté parce que beaucoup ne s'en rendent pas forcément compte lorsqu'ils viennent pour peu de temps. L'autre chose qui a fait que je voulais faire ce genre d'article est le fait que je me fais toujours la réflexion (surtout depuis que je travailles dans ce département) que les fruits, légumes et viandes sont très cher. Par exemple, une tomate à mon travail c'est 99 centimes, pour une tomate, pas un sac, une !!! C'est vraiment cher. Du coup c'est comme cela que cette idée m'est venue :)

{Pourquoi une collaboration ? 
J'ai voulu faire une collaboration avec une autre blogueuse française vivant en France pour la simple et bonne raison que j'ai envie d'avoir une vraie possibilité de comparaison. Je penses que si j'ai quelqu'un en France je pourrais avoir un avis français avec des prix français par exemple, sans avoir à aller chercher sur les sites des magasins ... et je trouvais cela un peu plus sympa à faire à deux. Pouvoir échanger sur des sujets et voir les différences :) 

{Pourquoi une blogueuse ?
J'aurais pu prendre n'importe qui en France pour faire cela, une amie, un membre de ma famille, mais je pensais qu'une blogueuse serait peut être plus apte à comprendre ce monde du net, des blogs ... Et qu'il serait plus simple d'avoir quelqu'un avec l'expérience des blogs :) 

{Présentation de Laura :
Laura est une jeune maman d'un petit garçon, qui a créé un blog afin d'échanger un peu sur cette vie de maman qui c'est ouverte à elle. J'aime beaucoup son blog, très ouvert et très franc. Elle y parle comme je le ferais de ce qu'elle aime et de ce dont elle a envie. Elle n'a pas de tabou ou de sujets interdit sur sont blog. Cela c'est fait naturellement lorsque j'ai décidé de lui demander si elle voulait faire partie de ce petit projet :) Et elle a accepté rapidement :) 

http://bambinsbeauteetfutilite.blogspot.fr/

Voici le lien de son adorable blog : http://bambinsbeauteetfutilite.blogspot.fr/


{Conclusion :
 Je ne sais pas encore exactement quand le premier article sera présent sur le blog, mais voici un peu comment nous prévoyions de faire pour cette rubrique :
- Deux sujets seront traités chaque mois !
- Le jour de publication, un des deux sujets sera sur mon blog et l'autre sera sur celui de Laura. Vous aurez les liens des deux dans les articles :)

Je penses que tout est dit, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à laisser des commentaires en dessous de cet article, et si vous avez des suggestions de sujets n'hésitez surtout pas à les partager avec nous :) 

J'espère de tout coeur que vous aimerez ce projet :) 

Je vous fais des gros bisous 
Paulineetoile :)

5 commentaires:

Lise a dit…

tres interressant - et puis aussi, tu devrais un peu dire OU tu habites aux USA parce que ici, par exemple ( NY ) les prix sont presque le double à Manhattan et .. là ou j'habite, up-north, aux environs d'Albany ( capitale de New-York ) Je reprends l'exemple de la tomate, ( hi hi !) ici, avec $1,20, j'ai 2 belles tomates bio. Tu vois comme ça change ? aussi, lorsuqe j'habitais dans le Minnesota, les prix etaient plus eleves qu'ici a cause des longs hivers et le transport en avion.

Paulineetoile* a dit…

Oui je le ferais lors du premier article. Je sais que cela varie beaucoup j'ai vécu à DC, dans le Maryland et maintenant en Pennsylvanie et et cela change pas mal sur beaucoup de point. Et puis j'ai pû voir au travers de voyages aussi les différences :) Mais je préciserais :) Merci pour ton commentaire, comment trouves tu le nouveau design du blog ???

Bisousssssssssssssssss

Lise a dit…

Très bien, le design est clair et simple a la fois, j'aime beaucoup.

Unknown a dit…

Oui je dirais comme Lisa, cela depends ou tu vas achter tes aliments. Wegmans ne pratique pas les memes prix que Shoprite par exemple! Ma pound de tomates me coûte que $2 chez Shoprite par exemple!

Paulineetoile* a dit…

Merci Lise :)

Oui je suis consciente de cela Sarah :) Nous essayons d'aller faire nos courses aux moins cher ou selon les deals de la semaine. Un Aldi vient d'ouvrir pas loin de mon travail du coup on va aller y jeter un coup d'oeil. Je n'ai jamais été à Shoprite pour le moment, mais je vais regarder si on en a un pas loin. J'ai juste eu l'idée en travaillant lol donc c'était les prix de chez Target lol et je sais bien que target est cher niveau nourriture. :)