dimanche 6 juillet 2014

Recette #2 : Tarte aux Oignons et à la tomate !!!

Coucou tout le monde,


Je vous retrouves aujourd'hui avec une autre recette, pareils que pour la première, je m'excuses de la qualité des photos, prisent avec mon téléphone. Je ne prévoyais pas de faire cette recette sur le blog du coup je n'étais pas préparé. Je m'en excuse.

Mais trêve de blabla et place à la recette.

Pour cette recette il vous faut :
- 2-3 gros oignons (cela dépends de la quantité d'oignons que vous voulez avoir dans votre tarte.)
- De la sauce tomate (j'avais un fond de la recette de Pizza Bagel, mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez.
- 1 Pâte à gâteau.
- Du gruyère.
- Du sel.
- Du poivre.
- Du sucre.
- Un peu de beurre fondu.
- Un plat à Gâteau.
- Une Poêle.
- Une planche à découper.
- Un couteau.
- Une fourchette.

Préparation :

1) Couper les oignons en gros morceaux. Comme il s'agit de l'aliment principal de cette recette, il faut que vous puissiez le sentir un peu quand même.


2) Faire revenir les oignons avec le beurre fondu, le sel, le poivre et le sucre. Pour les mesures de tout cela, j'ai fait un peu au pif. Cela doit dépendre de vos goûts. Laissez caramélisez jusqu'à ce que vous obteniez la consistance que vous désirez. Si les oignons collent trop, ajouter un peu d'eau (cela s'appelle déglacer). 

3) Préchauffer votre four à la température nécessaire pour chauffer votre pâte. La mienne devait cuire à 400 degré Fahrenheit, du coup j'ai préchauffé le four à cette température le temps de faire ma petite préparation. 

4) Mettre votre pâte dans un plat destiné à être utiliser dans un four. Lorsque votre pâte est bien installée et plate dans ce plat, vous devez y faire des petits trous avec une fourchette.

5) Mettre de la sauce tomate. Moi j'ai mi le reste d'une jar que j'avais. C'était un peu beaucoup mais mon mari n'aimant pas les oignons, j'ai décidé de camoufler avec beaucoup plus de sauce que ce que j'aurais mi en temps normal. Si vous aimez beaucoup de sauce, mettez beaucoup de sauce, si à l'inverse ce n'est pas ce que vous préférez vous pouvez soit substituer avec quelque chose comme de la moutarde ou autre, ou mettre vraiment un tout petit peu de sauce.


6) Lorsque vous avez la quantité de tomate que vous désirez, ajouter les oignons caraméliser. Et répartissez les bien sur toute la surface de votre tarte. Si vous avez mis beaucoup de sauce, essayez de faire en sorte d'avoir vos oignons à l'intérieur de la sauce. 


7) Mettre votre Gruyère sur le dessus afin d'une, d'ajouter un petit goût en plus et de deux, de faire gratiner le dessus de votre tarte.


8) Placer au four le temps indiqué pour votre pâte. Moi il disait sur le paquet qu'il fallait que je la laisse une vingtaine de minutes. Un peu avant la fin de ces 20 minutes, j'ai mis mon four en mode gratiné et j'ai laisser le temps que la tarte gratine assez pour moi.

9) Régalez vous bien !!!

Si vous aimez ce genre d'article laisser le moi savoir et j'en referais d'autres. Dites moi aussi si vous avez réussi à les faire en France ;) 
Bisoussssssssssssssssssss
Pauline

2 commentaires:

Autotour au Canada a dit…

Une de mes tartes préférée ! Par moment je la transforme en pissaladière en ajoutant tout simplement des anchois. Un vrai délice ! :)
Pauline

Paulineetoile* a dit…

Je n'ai jamais osé je ne sais pas si j'aime les anchois alors :/ Et acheter une boite si je n'aime pas :/ Mais je vais la refaire avec moins de sauce ou peut etre meme avec de la moutarde au miel.

Tu t'appelles Pauline aussi ? Et tu es au Canada ?

Bisous