jeudi 31 juillet 2014

✿ Reprise en main : Général ... #1 ✿

Coucou tout le monde

"Ne te plaint pas des choses pour lesquelles tu n'es pas prêt à travailler dur pour les changer"
Je reviens dans un nouvel article pour vous parler de : Reprise en main !!! 
Depuis très longtemps maintenant j'ai envie de changer, de perdre du poids, de refaire du sport, de manger mieux, de me sentir plus belle ... et je n'ai toujours pas franchit le pas. A l'appartement où nous vivions avant, je n'osais pas faire du sport, parce que j'avais peur de déranger les voisins (bien qu'eux ne se dérangeaient pas pour nous). Du coup, je ne faisais pas de sport en dehors de la salle où nous étions inscris et où nous n'étions plus trop assidu. 

Au niveau de l'alimentation, n'aimant pas la cuisine que nous avions, je n'avais pas envie de cuisiner. Du coup on c'est laisser trop allé. J'ai prit beaucoup de poids depuis que je vis aux États Unis. Je sais qu'une partie de mon poids (parfois) vient de mon soucis de thyroïde mais ce n'est pas une excuse. Je dois changer tout ça. 


Avec mon mari nous avons décidé de commencer à nous reprendre en main, du moins au niveau sport dans un premier temps parce que niveau alimentation, nous devons nous mettre un budget en tête et des recettes bonnes et faciles à faire... 

Il y a peu de temps, nous nous sommes inscris dans une salle de sport proche de chez nous (15mins) qui s'appelle Planet Fitness. Celle salle de sport était la première salle de sport où mon mari était inscrit il y a quelques années, avant de déménager dans un endroit où il n'y en avait pas, comme ici il y en a deux proche de la maison, il n'a pas hésitez à aller nous inscrire. 

Nous allons payer 20 dollars par mois pour nous deux. Pour avoir d'autres petits bénéfices (Accès à toutes les salles de sport du même nom, 20% en mois sur les bouteilles d'eau ou jus vitaminés, 20% en moins sur la marque New Balance, un tee shirt ...) nous avons signer juste pour mon mari avec un accès gratuit pour un guest. Au lieu de payer 10 dollars chacun pour n'avoir aucun bénéfices. De plus, lorsque je travaillerais tard, et que mon mari voudra aller a la salle de sport, il pourra aller à celle sur son chemin du retour au lieu d'aller à celle proche de mon travail. 


Nous n'avons pas encore eu la chance d'y aller, mais cela ne serait tarder. Nous devions y retourner la semaine dernière mais nous avons été prit avec des choses à faire dans la maison et des horaires pas trop compatibles. Mais rapidement j’espère que nous pourrons y aller. J'en ai envie et besoin. 

Ce qui est bien avec cette salle de sport, c'est qu'elle n'autorise pas les gens à trop se montrer ou se manifester je m'explique. Il est interdit de se pavaner devant les autres, de faire des bruits lors d'activité sportives qui pourrait déranger (genre les gros costaud qui se prenne pour des je sais pas quoi avec tous leurs muscles et qui font des grognements à chaque fois qu'ils soulèvent des poids. Ils n'ont pas le droit de faire cela à la salle là) sinon une alarme retentit. Cette salle de sport se dit libre de tout jugement et c'est pourquoi beaucoup de monde y vont pour ne pas se comparer trop aux super modèle ou autre et se sentir mieux et pas juger pendant leur effort.


"Mon amie à fait la marche rose"
Une autre petite chose qui m'a motivé récemment c'est de voir et lire le récit d'une copine expatrié (de New York) qui a fait il y a peu de temps une marche contre le cancer du sein. Cette marche qui s'appelle "The Moon Walk" avait lieu à New York la nuit du 26 au 27 juillet dernier et était longue de 42.20 kilomètres. Il y avait le choix entre deux sortes de marches, une complète (toute la distance) ou une moitié. Elle avait choisit de faire la marche complète et l'a fini au bout de 9h15. Je suis toujours très admirative de ce genre de choses. Cela m'impressionne beaucoup. En tous cas même si je la connais peu, je suis vraiment très fière d'elle et très heureuse pour elle d'avoir atteint son objectif. 
Je vous laisse le récit de sa "petite" course : Cliquez ICI

" Très fière de toi Gaëlle :) "

Du coup ce genre de récit me motive, j'aimerais bien pouvoir faire ce genre de chose un jour pour une bonne cause et être fière de moi. 

Je ne sais pas encore si je partagerais avec vous ma reprise en main parce que cela peut prendre pas mal de temps mais si jamais cela vous intéresses n'hésitez pas à me le dire. 

Je vous fais des gros bisous
Pauline

Aucun commentaire: