lundi 7 juillet 2014

TAG : Expatrié !!!

Coucou tout le monde,


Cela faisait longtemps que je voulais faire un tag sur la vie d'expatrié aux USA. En parlant avec ma copine Aurore (expatriée dans le New Hampshire) elle m'a donné le lien d'un tag vraiment marrant sur ce thème. Du coup et bien me voici me voilà, prête à y répondre pour vous. 

C'est partitttttttttttttttttt !!!! 



1/Êtes-vous déjà allée chez le dentiste dans votre pays d'expatriation ?
Oui. Nous allons chez le dentiste que mon mari a depuis qu'il est tout petit. Rien à voir avec le dentiste que j'avais en France. Mais je vais devoir chercher un nouveau dentiste parce qu'avec le déménagement nous sommes à 1h30/2h de son cabinet. Mon mari pourra toujours s'y rendre étant donné qu'il travaille toujours dans le Maryland mais moi je vais devoir en trouver un autre.

2/Fantasmez-vous encore aux filles/hommes de votre pays d'origine ?
Je n'ai jamais vraiment fantasmé sur des français. Plus sur des américains, mais depuis que je suis ici j'aime beaucoup l'accent anglais chez un homme ce qui est vraiment stupide puisque je vis aux USA et qu'ils n'ont pas d'accent anglais. Bref lol 

3/Êtes-vous inscrite sur la liste électorale du consulat le plus proche ?
Oui, mais je n'ai jamais été voté pour le moment. 


 4/Regardez-vous TV5?
 Je ne sais même pas ce que cette chaîne est. Je supposes une chaîne française, donc non je ne la connais pas.


5/Avez-vous besoin d'un "steak-frites" par semaine ?
Je ne dirais pas besoin, mais cela me manque beaucoup et à chaque fois qu'on sort avec mon mari, je veut un steak. Il en rit même parce qu'il sait que c'est ce que je vais regarder en premier. Mon mari n'est pas un grand fan de steak du coup on en fait jamais chez nous. Les frites j'adore cela, je pourrais en manger tout le temps si je pouvais lol Les frites de ma maman faite maison dans la friteuse me manque lol Je me suis mise à faire les miennes au four avec du season salt et j'adore :) 



6/Avez-vous des difficultés chez le coiffeur de votre pays d'expatriation ?
J'ai toujours été voir les coiffeuses que mon mari va voir. Lorsqu'il a trouvé une coiffeuse dont il aime bien le travail il ne change pas. Du coup j'ai essayer et pour le moment j'en ai trouvé deux. Même si je n'ai pas forcément ce que je veux parce que je manques de vocabulaire niveau coupe. Bon je dois aussi avouer que je ne sais jamais ce que je veux du coup je veux une coiffeuse qui peut prendre des initiatives et celle que je vois pour le moment me convient. Je dois faire 1h de route mais bon cela me faire retourner où nous habitions avec mon mari. Sinon nous allons à Hair Cuttery, ce n'est pas trop cher et nous avons une très bonne coiffeuse là bas.

7/Parlez-vous la langue de votre pays d'expatriation ?
Oui dans la vie de tous les jours je n'ai pas le choix, mon mari ne parle pas français et au travail je me dois de parler la langue.

8/Faites-vous la bise aux Français que vous rencontrez ? 
Oui. A chaque fois que j'ai pu voir des français j'ai toujours fait la bise et les américains je fais le hug. Par contre je n'arrive pas à faire l'inverse.


9/Vous sentez-vous obligée d'aller fêter le 14juillet de l'ambassade.
Non pas du tout. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait et pourtant j'ai habité à Washington DC et pas très loin de l'ambassade.


10/Écoutez-vous "France-Inter" en critiquant tout ce qui se passe en France ?
Non. Par contre j'ai dans mon téléphone une application qui s'appelle Radios. Vous avez les stations les plus populaires comme NRJ, Fun Radio, RTL, Skyrock, Chérie Fm, Alouette, Chante France ... Parfois après le travail j'écoute Fun Radio lorsque j'ai envie de rire un peu avec leurs canulars ... et parfois j'écoute chante France lorsque j'ai la nostalgie des chansons françaises.

11/Savez-vous qu'Eddie Barclay et Guy Lux sont morts pendant vos années d'expatriation ?
Non je ne le savais pas.


12/Ramenez-vous forcément un fromage de France ?
Non, je n'aime pas le Fromage. (Et oui une française qui n'aime pas le Fromage)


13/Quand vous rentrez en France, vous sentez-vous Française ?
Oui et non. Lorsque je suis aux USA et même en escale avant d'arriver en France, je me sens plus que française. Mais une fois le pied posé sur le sol français je me sens un peu moins française. Mais je ne me sens pas américaine non plus. Je n'ai plus vraiment de place. A part peut être chez moi en Bretagne.

14/Fuyez-vous en voyant la police locale?
Non.


15/Regrettez-vous les apéritifs en terrasse ?
Oui. Mais surtout les apéritifs tout court chez soit avec les amis ou la famille, qui savent très bien arrivé un peu avant midi ou avant 18h pour se faire inviter lol 


16/Avez-vous changé vos habitudes concernant le petit-déjeuner?
Un peu. Je veux toujours mes tartines de pain grillé avec du beurre que je trempes dans mon chocolat chaud, mais parfois j'ai envie de bacon, d’œufs, de pomme de terre. Donc un peu de ce côté là. 

17/Laissez-vous tomber les bonnes manières de votre pays d'origine pour vous adapter à celles de votre pays d'accueil ?
Pas intentionnellement. J'essaye de garder mes bonnes manière mais avec mon mari c'est parfois difficile. Je parles surtout sur le point de vu ponctualité. Je n'aime pas être en retard, je préfère être en avance, et bien dans la famille de mon mari, ils sont en retard partout, mon mari est habitué à cela et me met toujours en retard (sauf pour les rendez vous importants).

18/Quelle attitude de votre pays d'expatriation espérez-vous garder?
Le respect un peu plus présent envers les autres (pas couper les files d'attentes, la politesse ...), le patriotisme que j'aime beaucoup ici.

19/Quelle attitude de votre pays d'expatriation espérez-vous ne jamais prendre ?
L'ignorance envers le reste du monde (soucis du système scolaire tout ça). L'attitude de certaines femmes un peu trop poussé à l’extrême, certaines personnes me comprendront.

20/Qui souhaitez-vous tagger ?
Tout le monde et surtout Aurore !!! 
 
Si vous souhaitez faire ce tag, n'hésitez pas à le faire et m'en faire part. De plus, si vous connaissez d'autres tags sur le thème de l'expatriation et des expatriés n'hésitez pas à me donner les liens.

Gros bisous,
Pauline

2 commentaires:

Aurore a dit…

Lol j'adore la réponse à la question 19!!!

Paulineetoile* a dit…

Lol, tu vois ce que je veux dire par rapport aux Filles ;)