samedi 9 août 2014

① Le Baseball ... #1①

Coucou tout le monde, 


A la suite d'une photo posté sur Instagram où je vous montrait comment nous regardions certains match de baseball, vous avez été plusieurs à me dire que vous aimeriez bien que je vous parle un peu de ce sport. J'ai donc décidé de le faire et de vous en parler via le biais de mon équipe préférée : Les Orioles de Baltimore.  Même si nous avons déménagé en Pennsylvanie, nous n'avons pas changer d'équipes à supporter, nous aimons nos Orioles et nos Ravens (l'équipe de Football de Baltimore). Le seul soucis c'est que nous n'avons pas vraiment les matchs de ces équipes là ici je vous expliquerais pourquoi très vite. J'ai donc décidé de vous parler de baseball, mais aussi de football lorsque la saison aura belle et bien commencé (incessamment sous peu puisqu'il y a déjà des matchs de pré-saison.)Je vais donc dans un premier temps vous faire une introduction afin de vous parler de ma relation avec les sports en général, de l'équipe des Orioles ainsi que du pourquoi je veux bien en parler et du pourquoi nous n'avons pas les chaînes pour regarder les matchs ici. 


Moi et les sports:
J'ai toujours eu une âme de supportrice pour à peu près tous les sports. Je suis toujours fasciner de voir ces athlètes se démener dans un sport parce que physiquement parlant on sait tous que faire du sport n'est pas forcément facile tout le temps. Du coup j'ai toujours été admirative de tous ces gens qui se donnent vraiment à 10 000 % pour un sport qu'ils aiment. J'adore regarder tout à la télé, ou en vrai s'y j'en ai l'opportunité. J'aime beaucoup suivre les compétitions internationales tels que les JO, les coupes du monde (foot, rugby ...) En France j'aimais suivre le football et j'aimais beaucoup l'équipe de Rennes. Mais depuis que je vis aux États-Unis où le soccer est un peu moins populaires, j'ai appris à suivre d'autres sports que j'aime peut être même plus, tel que le baseball, et mon grand préféré le football américain. Bien que je ne pratiques pas de sport j'aime et j'apprécie le regarder. Je suis ouvertes à tout sport (moto cross, tennis, rugby, football américain, baseball, football (soccer), tous lol). Et lorsque je peux y aller en vrai, j'aime encore plus. Je suis assez compétitive quand il s'agit de sport, j'aime voir mes équipes gagner. Même si je suis toujours triste pour celles qui perdent. 



Les ORIOLES !
Les Orioles est le nom de l'équipe de Baltimore (Maryland) J'ai commencer à suivre cette équipe parce que mon mari en est un grand fan. Il pratiquait le baseball au lycée et du coup c'est vraiment l'un de ses sports préférés. Et puis comme partout et pour un peu tout le monde, on devient fan des équipes de nos villes donc du coup c'était naturel pour moi de devenir supportrice des équipes de Baltimore. De plus, l'année où j'ai commencé à suivre cette équipe, ils ont commencé à très très bien jouer par rapport à ce qu'ils faisaient avant et pour la premier fois depuis longtemps ils ont eu l'opportunité d'aller très loin (Ils se sont fait éliminer à un match de la Grande Finale, de baseball). C'était donc très excitant de les suivre l'année là. J'ai appris à aimer les joueurs, le stade, l'engouement autour de cette équipe et je ne peux plus m'en passer. J'attends chaque début de saison après le dernier match (il y a environ 5/6 mois de pause). En attendant on regarder le football américain qui est je crois mon sport préféré parmi tous les sports. Mais je vous en parlerais dans d'autres articles.


Pourquoi j'ai accepté d'en parler ?:
J'ai juste envie de partager avec vous ce sport qui est un peu difficile à comprendre. Un peu plus technique que certains autres sports aux niveaux des règles mais qui reste quand même l'un des ports les plus populaires aux États Unis avec le football américain. Ici, lorsque tu vas à l'école et que tu dois choisir un sport, c'est le baseball ou le football, et du coup cela est vraiment encré dans les mœurs. Notre équipe à des chances cette année de pouvoir aller en finale étant premier de leur groupe pour le moment et du coup c'est assez intéressant à suivre. De plus se serait formidable de pouvoir gagner alors qu'ils fêtent cette année leur 60 ans. Enfin bref, je penses qu'il est plus facile et plus intéressant de parler d'un sport quand son équipe marche bien plutôt que l'inverse. En tous cas je les aiment donc j'ai envie d'en parler.


Pourquoi nous ne pouvons pas regarder les matchs ?:
Aux États Unis, chaque états ont leurs propres chaînes de télé, du coup comme nous avons changé d'états, et que nous sommes passés du Maryland à la Pennsylvanie, même si nous sommes proches, nous n'avons plus les chaîne du Maryland, du coup, nous n'avons pas les matchs. Nous avons les matches d'ici mais pas ceux de nos équipes. Du coup c'est frustrant et cela va l'être encore plus lorsque se sera la saison de foot pour moi, mais bon on trouvera une solution comme internet. Vous pouvez avec les matches si vous prenez le câble, mais vu le prix, nous ne voulons pas faire ça juste pour du sport que nous pourrons trouver sur internet si nous sommes chanceux. Donc voilà un peu comment cela se passe aux USA pour regarder un peu les matchs.

Dans les prochains articles je vous parlerais des règles de bases ou plutôt vous présenterais un peu les positions sur le terrain, le terrain ... Et je ferais aussi des articles sur mon équipe parce qu'en pensant à cette séries d'articles j'ai repenser à pas mal de choses des années passés qu'ils ont fait, à certains joueurs ... et du coup j'ai envie de parler d'eux. 

Voili voilou, 

Je vous fais des gros bisous et vous dis à très vite.
Pauline

Aucun commentaire: