vendredi 15 août 2014

✿ Reprise en main : Le sport ... #1 ✿

Coucou tout le monde,


Et voici un second article sur ma reprise en main. Je vous avais parlé à la fin du mois de juillet (Lien ICI) du fait que j'avais vraiment envie de me reprendre complètement en main au niveau poids et santé. Je suis vraiment motivé et je me suis quand même pas mal surpassé les deux fois où j'ai pu aller à la salle de sport. Je ne peux pas vraiment changer mon alimentation pour le moment, tous simplement parce que nous sommes deux à vivre sous le même toit et que les courses sont chers. Du coup cela limite les achats de bonnes choses, mais je vous en parlerais un peu plus rapidement. Du coup pour le moment je me focalises sur la salle de sport. Bon je fais quand même attention à ce que je mange même si j'aimerais manger beaucoup mieux.

Je vais diviser cette partie en plusieurs catégories afin d'être un peu plus organisé si jamais vous préféré lire qu'une seule partie de ces articles. Une partie sera sur le sport et une autre sur l'alimentation. Il y en aura sûrement plus sur le sport.

Le sport :
Alors comme dit un peu plus haut dans l'article, nous n'avons été à la salle de sport que deux fois depuis la semaine dernière, pas parce que nous ne le voulions pas, mais à cause du travail et de la maison.
- Premier jour : 




Vendredi 8 août 2014 : J'ai commencé par faire du vélo pendant 7 minutes. Pourquoi 7 minutes ? Tout simplement parce qu'une de mes amies (Aurore) m'a parlé d'une application qui s'appelle "Seven" (sept en anglais) qui permet de vous faire des exercices à la maison ... Je ne pourrais pas bien vous en parler parce que je ne l'ai pas encore ouverte. Mais je n'ai perdu que 33 calories pour l'effort que j'ai fait c'est un peu décevant. J'ai ensuite fait un peu de musculation (25 pushups) mais utilisant pas mal mes bras au travail j'ai préféré faire attention. Ensuite j'ai juste décidé d'aller sur un tapis de course et d'y alterner marche et course. J'y suis resté 30 minutes en y dépensant 203 calories. J'avais décidé de faire 5 minutes de marches = 5 minutes de course. Les premiers fois furent difficiles, mais lorsque nous sommes ressortit je me sentais tellement bien et plus légère, bien fatigué mais comme on dit c'était de la bonne fatigue, et nous n'avons pas eu de courbatures.

-Deuxième jour :

Mercredi 14 août 2014 : J'avais un peu d'appréhensions n'ayant pas pu retourner depuis le vendredi (Horaires de travail opposés par rapport à ceux de mon mari). Du coup et bien, nous avons commencé par un peu de musculation en faisant des séries de 10 pushups à tour de rôle. Je ne l'ai fait que 3 fois en rajoutant un peu de poids à chaque fois. Ensuite nous avons une autre machine pour muscler les bras et moi pour finir j'ai voulu faire marcher l’arrière de mes cuisses et mes fesses en faisant une machine où il faut pousser un certain poids avec tes pieds vers l'arrière. Cela fait vraiment beaucoup marché les muscles. Mais comme je voulais courir j'ai décidé de laisser mon mari et d'aller sur le tapis que j'aime bien.


J'ai fait la même chose que la dernière fois à la seule différence que j'ai couru 7 minutes au lieu de 5 minutes lors de mon alternance avec la marche. Je suis assez fière de moi parce que normalement moi et l'endurance on fait deux. En 30 minutes j'ai fait 245 calories. Ce qui est super pour un même temps j'ai perdu 45 calories de plus.J'aurais pu faire plus mais mon mari m'a déranger deux fois. Une première fois il est venu me parler lorsque je courais j'ai du arrêter je ne pouvais pas lui répondre en courant lol et la deuxième fois la machine disait de toucher un endroit pour prendre les battements de coeur et là il a toucher un truc qui a arrêter ma machine. Du coup j'ai arrêté à 245 calories même si je voulais courir jusque 300. Il c'est excusé mais bon lol maintenant il sait qu'il faut pas qu'il le refasse lol.


Voilà pour mes deux fois à la salle de sport. Nous y retournons ce soir (Vendredi 15 août), je penses refaire mes alternances marche/course, je ne penses pas faire de musculation cette fois ci, je veux perdre d'abord avant de muscler quoi que se soit. Je vais peut être faire une autre machine aussi je ne sais pas encore mais je vous en parlerais.

Voili voilou :) A plus tard :)

Gros bisous
Pauline

2 commentaires:

LadyMilonguera@Futile parenthèse a dit…

Bravo pour cette excellente résolution. Les premiers pas sont toujours les plus durs alors bon courage !

Paulineetoile* a dit…

Merci Beaucoup :)