dimanche 14 septembre 2014

❇ Ravens de Baltimore VS. Steelers de Pittsburg ⌛

Coucou tout le monde


Si vous suivez mon blog depuis un bon moment vous savez déjà que je suis une grande fan de Football américain et plus précisément de l'équipe de Baltimore, les Ravens.

Avec mon mari nous cherchions à aller voir un match cette année. Notre premier choix avait été celui qui aura lieu le 27 Septembre, contre l'équipe de North Carolina, les Panthers. Mais malheureusement la personne qui nous vendaient les tickets avant, avaient déjà vendu pour ce match là. Du coup mon mari pensait y aller le 30 Novembre contre l'équipe de San Diego, les Chargers. Mais la personne qui nous vendaient les tickets à augmenté ses places à 180 dollars pour deux tickets. Nous devions donc y réfléchir c'est beaucoup d'argent tout ça. 


Lundi, j'étais au travail lorsque je reçois un message urgent de mon mari. Une de ses anciennes collègues de travail vendait deux places pour voir le match Ravens Steelers. Il fallait faire très vite et du coup ben on a dit oui. Le prix était plus cher que l'autre mais beaucoup plus intéressant vu la location et le match en lui même. Nous étions super content de pouvoir aller voir un match de cette envergure, parce qu'un match Ravens/Steelers c'est un match à voir. Ces deux équipes sont les équipes les plus rivales de la NFL et du coup cela promet à chaque fois des beaux matchs.


Jeudi, c'est donc après le travail que nous sommes rentré à la maison nous préparer en mode express. Toutes nos affaires étaient déjà prêtes pour n'avoir qu'à les mettre après la douche. Nous sommes donc partit sur les coups de 16h pour le match. 

Lorsque vous allez voir un match à Baltimore il y a plusieurs options qui s'offrent à vous :
- Allez vous garer dans le centre ville dans un parking très cher, plus ou moins proche du stade. Nous ne le savions pas mais les places de parking devant et autour du stades doivent être achetés en avance, souvent les gens achetent même ces places pour la saison entière. Du coup impossible de s'y garer à la dernière minute.
Ou
- Vous garder à un des arrêts du métro aérien (appelés à Baltimore : Lightrails). C'est ce que nous avions décidé de faire afin d'être sure de trouver où se garder. C'est plus long parce qu'il doit s'arrêter à tous les arrêts, mais au moins on est sure de pas avoir de soucis où se garer. 


Nous sommes donc arrivé au Lightrails vers 17h et nous sommes arrivés au stade des Orioles vers 17h45. Pourquoi le Stade des Orioles ? Tout simplement parce que nous voulions descendre ce qui s'appelle le "Ravenswalk". Il s'agit d'une petite "rue" sur les parkings entre les deux stades. Les fans se retrouvent sur le Ravenswalk où vous pouvez y voir des stands tous différents (banque, produits ...).

Il y a également un groupe qui joue à coté d'un écran géant où le match est sûrement retransmis pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir assister au match dans le stade. Au même endroit il y a des stands de nourriture ainsi que des bars donc je penses que c'est vraiment pour les gens qui ne peuvent pas entrer. Je me trompe peut être parce qu'à chaque fois que je suis venu c'était parce que j'allais voir un match. 


Sur le Ravenswalk hier nous avons pu prendre une photo avec les deux autres corbeaux de Baltimore (Oui, il y a la mascotte Poe, mais deux vrais corbeaux sont aussi présents sur le terrain, Rise et Conquert.). J'ai également pu rencontrer "Captain Defense", il s'agit d'un des fans les plus connus des Ravens. Il était super gentil. Ensuite, nous avons dû attendre 18h30 avant de pouvoir entrer dans le stade.

Les portes n'ouvrent que deux heures avant le début du match. Du coup pendant ce temps là, nous avons fait des photos des statues qui se trouvent devant l'entrée principale du stade, celle de Ray Lewis et celle de Unitas. Et nous avons regardé un peu les animateurs de Thursday Night Football.


 La file d'attente pour entrer dans le stade était assez rapide. Bien que nous ayons dû aller dans la file pour les sacs. Ils regardent rapidement ce que vous avez mais sont très très stricts sur ce que vous avez le droit de prendre. Par exemple l'an dernier ils m'ont jeté ma petite lotion pour les mains. Et il faut désormais que tout soit dans un sac transparent. Ensuite avec une machine il vérifient que vous n'avez rien de dangereux sur vous. Puis vous donné votre ticket, ils le scannent, vous le rendent en souvenir et vous avez le droit à un petit programme sur le match. Et cette fois ci en plus de ce programme, nous avons eu un petit drapeau américain, pour rendre hommage aux victimes du 11 Septembre.

Nous avons ensuite été voir le terrain rapidement, mon mari voulait qu'on mange avant que tout le monde se précipitent sur les stands. Du coup nous avons pu voir des joueurs des deux équipes s'entraîner, pas encore en " tenue de combat".


Nous sommes ensuite allés acheter à manger. C'est cher comme d'habitude mais bon, que voulez vous maintenant. Nous étions en train de marcher vers notre section lorsque j'ai vu Poe la mascotte des Ravens qui allait à différents endroits privés avant le match, pour faire des photos. Mon mari est allé demandé rapidement si ont pouvait avoir notre photo avec lui et le gars qui s'occupent de Poe nous à accordé une photo rapide exceptionnellement (il a un planning a respecter et ne peut pas prendre de photo avec tout le monde. Je suis donc contente parce que je n'avais jamais réussi à avoir ma photo avec lui et là j'ai c'était chose faite :) Merci à mon mari.

Ensuite nous avons regagné nos places afin de manger et d'attendre le début du match. Nous avons eu un peu "peur" parce que lorsque nous sommes arrivés à nos places, il n'y avaient presque que des fans des Steelers. Du coup nous nous sommes dit "oh non". Pas qu'on est peur de passer un mauvais match, juste parce que c'est bien de pouvoir être dans l'ambiance avec d'autres fans. J'ai ensuite continuer à prendre des photos et vidéos depuis mon siège en attendant le début du match. Les deux équipes s'entraînaient dans leurs vrais uniformes cette fois ci. Tandis que notre entraînement étaient un peu brouillon, les Steelers eux avaient une certaines rigueurs, ils faisaient tous la même chose, tous ensemble. Puis les deux équipes sont parties du terrain. On a pu assister à un petit "Show" de l'orchestre avant d'avoir la fameuse musique de départ et des images sur l'écran des joueurs qui demandaient aux Fans d'être bruyants !!!
Ensuite nous avons eu le drapeau du fort de McHenry qui est entré sur le terrain, porté par différent corps de l'armée américaine. Pour un peu d'histoire, Le drapeau américain a été créé à Baltimore ainsi que l'hymne national. Et une chanson que les gens aiment énormément au stade c'est : " I am proud to be an american" en hommage a toutes ces personnes qui meurt pour leur pays. J'avoue que j'ai la chair de poule à chaque fois que j'entends cette chanson au stade. Leur patriotisme me chamboule à chaque fois. Puis des bouhhhhhhh ont suivit l'entrée des Steelers avant d'avoir la fameuse musique qui annonce l'entrée des Ravens. Tout le monde criaient, tout le monde applaudissaient, tout le monde étaient surexcités. Les Yeux qui se trouvent au dessus du tunnel par lequel les Ravens Arrivent S'allument en rouge et de la fumée commence à sortir du tunnel, les cheerleaders en sortent et se placent des deux côtés du tunnel pour accueillir nos Ravens, précédé par Poe la mascotte. Des feux d'artifices sont lancés lors de l'entrée des ravens. Ensuite les joueurs important de la défense font leurs entrées individuellement, je ne sais pas exactement pourquoi uniquement eux et pas l'offense mais bon. Chouette entrée surtout celle de Suggs qui a fait rire tout le monde.

Ensuite exceptionnellement nous avons eu une petite vidéo sur le Fort McHenry, représentant le drapeau et expliquant un peu plus l'histoire de ce fort. Et nous avons tous sortis nos drapeaux pour l'hymne national. Là encore comme à chaque fois, impressionné par le patriotisme des américains. Là encore des petits feux d'artifices. Et le fameux Ohhhhhhh de Baltimore en milieu de la chanson (commencé lors de Baseball Game pour les Orioles). Les gens étaient encore plus en forme et près pour le match ... Ensuite ce fut le moment de choisir qui commençait le match et ensuite le moment temps attendu le début du matchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh sur un air de We Will Rock You :)

Nous sommes restés debout les premières 15 minutes du match tellement les gens étaient super content de jouer contre les Steelers. Ensuite pour le reste, nous n'étions debout que pour la défense puisque 'il faut faire un maximum de bruit pour déconcentrer l'adversaire, si on est trop bruyant, ils ne peuvent pas communiqué. Par contre lorsque l'offense est sur le terrain c'est le silence parce qu'on ne veut pas les distraire. 


Le match a vraiment été super du début à la fin, même si nous avons eu un peu peur lorsque les Steelers sont revenus après la mi-temps. Ils semblaient être en meilleur position pour nous bloquer mais au final nous avons réussi à gagner. Je ne ferais pas un articles détaillés des actions ... parce que je ne suis pas une commentatrice sportive et que deux jours après le match sans avoir la possibilité de le revoir je ne me souviens plus vraiment de toutes les actions, mise à part les plus importantes. Je sais juste que nous avons été assez impressionné par Daniels un de nos nouveaux joueurs. Il est d'ailleurs le seul joueur de l'équipe à avoir marquer des touchdown pendant le match. Il est vraiment bon et porte très bien le numéro 81 qui manque tant depuis le superbowl.


Les nouveaux joueurs de l'équipes nous aident à entrevoir une meilleure saison pour les Ravens que celle qu'ils nous ont infligés l'an dernier. Je ne dis pas que tous les autres joueurs sont nuls, mais cela donne vraiment beaucoup plus de possibilités et de surprises sur le terrain. En parlant du superbowl, un des joueurs de cette année victorieuse était venu faire un petit coucou, il s'agissait de Ed Reed. Tout le monde était super content de le voir sur le terrain. En tous cas, cela a fait vraiment du bien de voir notre équipe jouer comme elle l'a fait jeudi. Bon, nous aurions pu avoir plus de touchdown vu le nombre de field goal que nous avons eux mais c'est quand même prometteur pour le reste de la saison s'ils continuent à jouer comme ils l'ont fait.

Nous sommes repartit super heureux du stade, j'ai la chance que les cinq matchs que j'ai pu voir en vrai, étaient tous des matchs victorieux. En tous cas j'aimerais encore y retourner, j'adore y aller, j'adore l'ambiance, c'est tellement conviviales et j'adore le football américain.

J'espère que ce petit récit vous aura plu. Après le match nous avons donc repris le LightRail pendant une heure, ensuite la voiture pendant une heure et je me suis couché vers 3h du matin alors que je travaillais de 10h à 18h30 vendredi. Je dois vous avoué que lorsque je suis rentré hier soir j'étais morte, j'ai mangé et dodo. 

Gros bisous à tous :)
Pauline

Aucun commentaire: