dimanche 23 novembre 2014

✎ La blogosphère c'est ... #24 ✐

Coucou tout le monde


Alors pour moi, même si je suis sur la blogosphère depuis trois ans et 2 mois, je découvres. Au début je ne faisais mon blog que pour ma famille et moi. Je n'ai jamais chercher à me faire connaître ni à lire d'autres blogs. J'ai commencé il y a peu de temps à vraiment suivre d'autres personnes. 

J'ai fait quelques rencontres grâce aux blogs qui sont vraiment des belles rencontres (virtuelles) comme par exemple mon amie Lise. Nous ne nous sommes jamais rencontré en vrai mais nous parler assez régulièrement. Elle à l'âge d'être ma grand mère, mais on s'entend très bien et j'adore parler avec elle. D'ailleurs, elle fait partie des personnes à qui je confies beaucoup de choses et parles de gros projets d'avenirs que j'ai en tête. Comme si elle faisait partit de ma famille ou amis proches.

J'ai aussi incité deux amies à ouvrir leurs propres blogs. 

Aurore : Je ne sais plus si elle en avait un lorsque nous nous sommes rencontrés mais je sais que depuis que nous sommes amies elle en a déjà fait 3/4. Et j'aime beaucoup allé les lire, surtout pour découvrir des endroits que je ne connais pas. 

Ma Gaëlle : Un soir nous étions en train de parler. Elle aimait bien mon blog et je lui ai dit que se serait bien qu'elle fasse le sien aussi. Vivant à Brooklyn, faisant de la Zumba et participant à tellement de choses tels que les marches contre le cancer du sein ... Je trouvais qu'elle avait beaucoup de choses qu'elle pouvait raconter. De plus cela permet de garder des souvenirs écris de tout ce qui se passe dans nos vies. 

Sinon ce défi m'a permis d'ouvrir pas mal mes yeux sur la blogosphère qui revient de plus en plus à la mode (oui je regades les youtubeurs/youtubeuses connues qui s'y mettent aussi). Et m'a permis égallement de découvrir des bijoux au niveau designs, textes, photos ... 

J'ai hâte de passer du statut de bloggeuse à celui de lectrice plus assidu :) 

Et vous ? C'est quoi la blogosphère à vos yeux ??? 

Gros bisous 
Pauline

2 commentaires:

Aurore a dit…

J'avais mon blog de quand j'étais prof remplaçante quand on s'est rencontrées, et après j'ai fait Du Sable Dans Mes Chaussettes. Maintenant j'ai très envie de continuer l'actuel pendant plusieurs années!

Paulineetoile* a dit…

Je pensais que tu en avais eu un de plus. :)