vendredi 21 novembre 2014

✎ Le dessin animé de mon enfance. #21 ✐

Coucou tout le monde,


J'avais commencé par faire cet article sous forme de top 5 de mes dessins animés d'enfance, suivit ensuite d'une liste de tous les autres tellement j'en ai eu des dessins animés que j'aimais. Mais au final j'ai décidé de juste vous parler d'un, qui reste quand même le premier auquel je penses lorsque je penses aux dessins animés de mon enfance et dont j'ai la musique en tête lorsque j'y penses.

De plus, ma maman m'en parle toujours lorsqu'on parle de dessins animés actuels puisque j'avais mon petit rituel à chaque fois que je le regardais.

Princesse Sarah.

Ce dessins animés est un peu vague dans mes pensées mes d'après mes parents, je le regardais tout le temps, je le réclamais et j'en était vraiment très accro. Je le regardais dans ma petite chaise un peu transat de bébé lol avec mes pim's !!!

Le synopsis :
Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Sarah Crewe, huit ans et orpheline de mère, est placée par son père, riche homme d'affaires encore jeune devant se rendre aux Indes, dans un pensionnat afin d'y recevoir la meilleure éducation. Dans les premiers temps, la petite fille est traitée avec tous les égards dus à sa fortune. Malheureusement, la faillite et le décès de son père, qu'elle apprend le jour de son neuvième anniversaire, font basculer la vie de Sarah qui devient une petite servante brimée et sans cesse rabaissée par Mademoiselle Mangin, la directrice du pensionnat ; trois de ses « camarades » : Lavinia, Gertrude et Jessie ; et aussi par les 2 employés du collège : Marie et James.
Sarah va vivre misérablement, de plus en plus durement. Elle doit se rendre à Londres le matin pour y acheter les courses de la journée et est de charge de nettoyage, tant des sols que des pièces de l'école; elle est de corvée de charbon, doit laver les vêtements (à la main), faire la vaisselle. Les adultes de l'école la dénigrent. Elle est de plus en plus souvent punie par eux, d'autant qu'ils ont conscience de sa force de caractère qu'ils cherchent à brider continuellement. Au fil du temps, ses forces déclinent, ses habits, et surtout ses chaussures s'abîment. Elle conserve dans l'école, en apparence, sa puissante force; tandis qu'entre les murs de sa mansarde; elle se laisse aller au désespoir avec la photo de ses parents. Elle mange fort peu à sa faim. Elle va souffrir d'une forte fièvre, qui manque de la tuer. Cependant, grâce à son courage et ses amis qui l'aident, provenant aussi bien du milieu de la pauvreté comme Becky ou Peter, mais aussi du milieu aisé comme Lottie et surtout Ermengarde (appelée Marguerite dans la version française), elle parviendra à surmonter les obstacles que ne cessent de lui tendre ses ennemis.
Heureusement tout se terminera bien pour Sarah, dont le courage et la ténacité seront récompensés.


J'ai même toujours quelque part chez mes parents le vynil du générique qui se présentait ainsi :


Sinon j'ai vu en cherchant le générique sur internet, que les épisodes sont disponible sur Youtube. Hâte de les revoir, cela me rappellera peut être pas mal de souvenir :)

D'ailleurs partageons ensemble le premier épisode :


Et vous vos dessins animés préférés ???

PS: Petite photo bonus : Moi dans mon transat. lol

Sur cette photo j'ai 2 ans et 11 mois (Août 1989)

Gros bisous
Pauline

6 commentaires:

Mylene a dit…

Ma série de dessins animés préférée de quand j'étais petite aussi :D
A la base, c'est un livre, plus tout jeune maintenant, que j'ai beaucoup lu et relu aussi :)

Paulineetoile* a dit…

Ah merci Mylène de me l'apprendre :) Je ne savais pas que c'était un livre !!!!

.G. a dit…

ouiiiiiiiii princesse Sarah je regardais ça tout le temps !!

Paulineetoile* a dit…

Cela fait plaisir de voir d'autres personnes qui regardais aussi :)

ma vie de maman (séverine wuillemier) a dit…

encore sarah ;)

hihi
moi j'ai la série en dvd :)

Paulineetoile* a dit…

Oh elle est en DVD ??? Je ne savais pas. Dommage que je ne puisses pas avoir les DVDs français aux USA (je ne peux pas les lire sur notre lecteurs dvds) Mais heureusement il y a Youtube si je suis nostalgique :)