mercredi 12 novembre 2014

✎ Les pays que j'aimerais visiter. #13 ✐

Coucou tout le monde,

Photo prise sur le site : Melty Campus.

Ahhhhhhhhhhh la question qui réveille un tas de réponses. 

Les pays que j'aimerais visiter !

Vous m'auriez posé la question il y a 5/6 ans, je vous aurais répondu direct : Les États Unis.
J'étais très fasciné par ce pays, comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs. J'y suis partit comme jeune fille au pair en 2009 pendant 1 an et demi ce qui m'avait permis à l'époque de visiter pas mal ce pays.

J'ai eu la chance de voir, Boston, New York, Washington DC, Philadelphie, Baltimore, Seattle, Hawaï, Chicago, San Antonio, Dallas, Austin, Nashville et j'en passes. Un pays juste magnifique et si diversifier à découvrir.

Depuis 2011 j'y vis avec mon petit mari qui est originaire de Baltimore. Et du coup, même si j'ai encore beaucoup d'endroit que j'aimerais visiter ici, mes pensées aiment divaguer de l'autre côté de l'Océan Atlantique.

Lorsque je vivais en France, j'ai toujours été fasciné par les USA et je n'avais donc pas vraiment d'autres pays qui m'attirait, mise à part peut être le Canada, mais sinon je ne m'étais jamais dit "Oh je vais aller visiter ça ou ça ..." et aujourd’hui que je suis loin de la France et de l'Europe je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner et de tout voir.

J'ai donc commencer à répondre à la question dans le paragraphe précédent mais les pays que j'aimerais beaucoup visiter sont les suivant :

Tous les pays européens:


Et oui j'ai pu rencontrer beaucoup de monde pendant mon année au pair et du coup entendre parler mes amies de leurs pays et voir des vrais photos de ces pays là m'a donné envie de visiter l'Europe. L'Angleterre, l'Irlande, la Suisses, l'Italie, l'Allemagne ...

L'Islande:

Photo provenant du blog : http://blog.tracedirecte.com

J'y ai des origines et sûrement de la famille éloignée. Mon arrière grand mère maternelle est venue d'Islande avec ses parents. J'aimerais beaucoup voir ce pays.

Le Canada:

Photo provenant du site : http://world.honda.com

A un moment de ma vie je voulais y vivre sans même connaître. Pour moi c'était plus accessible que les USA ne parlant pas anglais à l'époque et j'ai toujours aimé les Caribous ainsi que l'image qu'on à tous d'une cabane en forêt au Canada.

La Nouvelle Zélande:

Photo provenant du blog : www.darjeelin.fr

Une amie à moi à eu la chance d'y être au pair après son expérience aux USA. Ses photos et ce qu'elle m'en a raconté me donne vraiment très envie d'y aller. De plus ayant adoré Hawaï pour ses paysages incroyables j'aimerais y aller.

L'Australie:
Photo provenant du site : http://pvtistes.net

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu envie de voir l'Australie.

Et avec grande surprise et en haut de ma liste des pays à visiter :

LA FRANCE !!!!

Photo privée de notre voyage en Bretagne


" Depuis que je suis loin de toi, je suis comme loin de moi et je pense à toi tout bas. Tu es à six heures de moi, je suis à des années de toi, c'est ça être là-bas. La différence, c'est ce silence parfois au fond de moi.

Tu vis toujours au bord de l'eau, quelque fois dans les journaux, je te vois sur des photos et moi loin de toi je vis dans une boîte à musique électrique et fantastique. Je vis en Chimérique

La différence c'est ce silence parfois au fond de moi

Tu n'es pas toujours la plus belle et je te reste infidèle mais qui peut dire l'avenir de nos souvenirs.
Oui, j'ai le mal de toi parfois même si je ne le dis pas, l'amour c'est fait de ça.

Il était une fois, Toi et moi. N'oublie jamais ça, Toi et moi

Depuis que je suis loin de toi, je suis comme loin de moi et je pense à toi là-bas. Oui j'ai le mal de toi parfois même si je ne le dis pas, je pense à toi tout bas..."
Et oui, lorsque je vivais en France, je ne réalisais pas à quel point nous avons un beau pays. La Bretagne me suffisait à elle même et j'avais vu la capitale et Versailles. Depuis que je suis loin, la France me paraît magnifique et me manque. J'ai envie de tout y voir.

Ce sont tous les pays que j'aimerais visiter un jour. Je ne vais pas expliqué pour chacun pourquoi, parce que se serait beaucoup trop long et il me faudrait au moins une trentaines d'articles sur le sujet si ce n'est pas plus. 

Et vous, quels sont les pays que vous aimeriez visiter ? 

Gros bisous
Pauline

Aucun commentaire: