dimanche 9 novembre 2014

✎ Ma chanson du moment. #9 ✐

Coucou tout le monde,

Nouveau Single de Carrie Underwood

Je pensais qu'il serait beaucoup plus difficile pour moi de vous choisir une chanson du moment que j'écoute beaucoup et en fait mercredi (5 Novembre) j'ai écouté la nouvelle chanson de Carrie Underwood qui est une chanteuse que j'aime énormément. Il s'agit d'une chanteuse country américaine, gagnante entre autre de American Idol (en 2005) l’équivalent de la nouvelle star en France.

J'ai toujours aimé les chanteuses dites "A voix ", et Carrie fait partie de mes chanteuses préférées de cette catégorie là. Elle possède une voix douce et puissante à la fois. Tout juste magnifique ...


Elle sort prochainement un album de ses plus grands succès pour fêter ses 10 ans de carrière et bien-sure en même temps offre à ses fans deux chansons inédites dont celle que j'ai choisi pour cet article du jour.

La chanson s'appelle : "Something in the water" (Quelque chose dans l'eau).
C'est une chanson qui risque de ne pas plaire à beaucoup de monde au niveau paroles parce qu'il s'agit d'une chanson "dite" Chrétienne (ce qui veut dire ici :  à connotation religieuse chrétienne.)

Cela se fait énormément ici aux États Unis d'avoir des chanteurs de la pop ou de rock et surtout de country ... qui chantent des chansons destiné à leur foi en Dieu. Il y a même des groupes de chanteurs qui ne font que cela. L'église que je fréquentais il y a longtemps dans le Maryland avait des chansons très populaires de groupes dont je n'aurais jamais pensé qu'ils étaient chrétiens. Bref, ceci est un autre débat mais je voulais partager cette chanson que je trouves magnifique sur beaucoup de points.

Les paroles, la mélodie, la voix de Carrie, la vidéo ... et l'émotion qu'elle dégage. J'ai tout simplement pleuré en l'écoutant. Pourtant je ne suis pas pratiquante. J'ai juste l'impression que j'ai besoin d'avoir de nouveau cette foi dans ma vie. Sinon pourquoi en pleurer si cela ne signifie pas que j'en ai besoin. 

De plus c'est très particulier puisque Carrie est enceinte pour la première fois dans cette vidéo et c'est vraiment superbe de la voir aussi épanouie :)

Voici la vidéo  des paroles avec la version album de la chanson :


Voici les paroles avec la traduction :
(La traduction pourrait être mieux mais j'ai du mal à trouver certains de mes mots en français parfois maintenant du coup ben j'ai fait de mon mieux.)

"Something In The Water"

He said, "I've been where you've been before.
Il a dit, "J'ai été où vous avez été auparavant.
Down every hallway's a slamming door.
Au bout de chaque couloir une porte qui se claque.
No way out, no one to come and save me.
Pas de sortit, personne pour venir et me sauver.
Wasting a life that the Good Lord gave me.
Gâcher une vie que le bon dieu m'a donné.

Then somebody said what I'm saying to you,
Et quelqu'un a dit ce que je te dis maintenant,
Opened my eyes and told me the truth."
M'a ouvert les yeux et m'a dit la vérité
They said, "Just a little faith, it'll all get better."
Ils ont dit " Un petit de foi, tout ira beaucoup mieux.
So I followed that preacher man down to the river and now I'm changed
Donc j'ai suivit un prêtre jusqu'à la rivière et maintenant j'ai changé
And now I'm stronger
Et maintenant je suis plus forte

There must've been something in the water
Il doit y avoir quelque chose dans l'eau
Oh, there must've been something in the water
Oh, Il doit y avoir quelque chose dans l'eau.

Well, I heard what he said and I went on my way
Bon, J'ai entendu ce qu'il a dit et j'ai suivit mon chemin
Didn't think about it for a couple of days
Je n'y ai pas pensé pendant deux trois jours
Then it hit me like a lightning late one night
Ensuite, cela m'a frappé comme un éclair un soir tard.
I was all out of hope and all out of fight
J'étais vide d'espoir et vide de combat.

Couldn't fight back the tears so I fell on my knees
Je ne pouvait plus lutter contre mes larmes , je suis tombe sur mes genoux.
Saying, "God, if you're there come and rescue me."
En disant " Dieu; si tu es là, vient et secoure moi."
Felt love pouring down from above
J'ai senti l'amour tomber sur moi
Got washed in the water, washed in the Flood and now I'm changed
J'ai été lavé dans l'eau, lavé dans le flot et maintenant j'ai changé.
And now I'm stronger
Et maintenant je suis plus forte.

There must be something in the water
Il doit y avoir quelque chose dans l'eau
Oh, there must be something in the water
Il doit y avoir quelque chose dans l'eau.

And now I'm singing along to amazing grace
Et maintenant je chante Amazing Grace
Can't nobody wipe this smile off my face
Personne ne peux effacer ce sourire sur mon visage.
Got joy in my heart, angels on my side
J'ai l'a joie dans mon coeur, des anges à mes côtés.
Thank God almighty, I saw the light
Remercier Dieu tout puissant , j'ai vu la lumière.
Gonna look ahead, no turning back
Je vais regarder droit devant, pas de retour en arrière.
Live every day, give it all that I have
Vivre chaque jour, donner tout ce que j'ai.
Trust in someone bigger than me
Faire confience à quelqu'un de plus grand que moi.
Ever since the day that I believed I am changed
Depuis le jour où j'ai cru, j'ai changé
And now I'm stronger
Et maintenant je suis plus forte.

There must be something in the water (amazing grace)
Il doit y avoir quelque chose dans l'eau (Grâce étonnante)
Oh, there must be something in the water (how sweet the sound)
Oh, Il doit y avoir quelque chose dans l'eau. (quel doux ce son)
Oh, there must be something in the water (that saved a wretch)
Oh, Il doit y avoir quelque chose dans l'eau (qui à sauvé un malheureux)
Oh, there must be something in the water (like me)
Oh, il doit y avoir quelque chose dans l'eau (comme moi)
Oh, yeah

I am changed (I once was lost)
J'ai changé (J'étais perdu une fois)
Stronger (but now I'm found)
Plus forte (mais maintenant j'ai trouvé)
(was blind but now I see)
(J'étais aveugle  mais maintenant je vois)


VOICI LA PERFORMANCE EN LIVE DE MERCREDI DERNIER :


Et voici le vidéo clip qui va avec la chanson :


Si vous ne pouvez pas voir la vidéo à cause de la région depuis laquelle vous la regarder dites le moi et je chercherais une autre video.

Et vous ? Qu'en pensez vous  ? et quelle est votre chanson du moment ????

Oh, sinon nous sommes dimanche et le dimanche j'aime entendre une chanson :
SUNDAY NIGHT FOOTBALL



Et oui j'aime le football americain et de Septembre a Février j'aime regarder les matchs et supporter mon équipe des Ravens de Baltimore ... :)

Gros bisous.
Pauline.

2 commentaires:

Aurore a dit…

Moi je trouve que tu as fait du très bon boulot avec la traduction!
Sinon, je me demande si le fait qu'elle soit enceinte et l'écriture de cette chanson ne sont pas liés: peut-être qu'elle a eu du mal à faire un enfant et qu'elle s'est tournée vers le spirituel pour demander de l'aide.

Paulineetoile* a dit…

Merci :)
Je ne sais pas je l ai toujours connu croyante depuis avant son premier album en 2005 elle chantait deja et parlait deja de sa croyance en Dieu. Mais peut etre :)