lundi 3 novembre 2014

✎ Pourquoi ce titre pour mon blog ? #4 ✐

Coucou tout le monde,


Voici une bien bonne question pour ce quatrième article du défi de Novembre. Je n'en ai jamais parlé sur le blog pensant que c'était soit trop évident ou n'y ayant pas vraiment pensé en faite. 

Pourquoi ce titre pour mon blog ?

Comme vous pouvez le voir, mon blog s'appelle : Une nouvelle vie qui commence aux ... USA. 

Je ne me rappelles plus vraiment la façon dont j'ai choisi ce titre de blog. Je savais que je voulais quelques choses qui exprime le fait que je sois une expatriée française aux USA. J'avais un précédent blog qui s’appelait Une française aux USA et un jour ne n'y ai plus eu accès. Quelqu'un avait essayer de le piraté et du coup la plateforme qui l'hébergeait en avait bloqué l'accès. Je ne pouvais donc plus écrire d'articles. Du coup je me suis dit que de toute façon ma vie allait changer et qu'il me fallait autre chose. Un nouveau blog et tout recommencer. 

Et le nom m'est venue assez naturellement. Il est un peu long mais moi je l'aime bien. Je trouves qu'il reflète bien le blog et ce qu'il contient. 

Si vous regardez bien l'URL du blog, ce n'est pas le nom du blog mais tout simplement http://paulineandgene.blogspot.com. Pourquoi cela ? D'une le nom du blog était beaucoup trop long pour cela et je me dis qu'après pas mal d'année, je ne voudrais donc plus vraiment garder le nom : Une nouvelle vie qui commence aux USA. Puisque j'y serais depuis un long moment ma vie de commencera plus aux USA. Du coup cela me permettra de pouvoir changer de nom si cela m'en prend l'envie. 

Je penses que c'est tout concernant le nom de mon blog. 

Les blogs participants au défi :

Gros bisous
Pauline

Aucun commentaire: