mercredi 26 novembre 2014

❄ Première journée de neige. ❄

Coucou tout le monde, 

Nous ne sommes pas encore Décembre et pourtant nous venons tout juste d'avoir notre première journée de neige ici à York, en Pennsylvanie (USA). 

Bien que cela faisait déjà presque une petite semaine qu'ils avaient annoncé qu'il neigerait aujourd'hui, le fait que nous ayons eu 21 dégrées lundi nous avons un peu donné l'espoir de ne pas en avoir beaucoup, voir même pas du tout. 

Ce matin en me levant, il pleuvait. J'informe donc mon mari qu'il n'y a pas de soucis à se faire, qu'il ne fait que pleuvoir pour le moment. Je descends ensuite au salon, je m'installe confortablement sur mon canapé lorsque je décides au bout d'une bonne heure de regarder par la fenêtre. Et là que vois-je ? Il a commencé à neiger.

Première photo de la journée.

Jusque là, rien de bien alarmant, ils l'avaient bien annoncé, de plus, que puis-je faire face à la neige ??? Rien. Du coup je prends une petite photo (ci-dessus) et je film une petite vidéo (ICI : Pour voir la vidéo vous devez être abonné à mon compte Facebook). Et je la poste. 

Trente-cinq minutes après je retournes à la fenêtre et là ...c'est le drame (pas vraiment mais vous connaissez l'expression.). Il a beaucoup neigé en très peu de temps. J’envoie pleins de photos à mon mari, des vidéos et lui explique que si cela continue de neiger comme il était en train de neiger, il allait devoir quitter son travail et rentrer (il travail à 1heure de route). 

Au bout de seulement 35 Minutes.

Ensuite je réalises qu'ayant toujours fait face à la neige depuis un appartement, nous avions oublié de mettre du sel dehors sur le sol. J'en informe mon mari et là il me dit qu'il pense avoir vu dans le garage un sac de sel qui avait été laissé par l'ancienne propriétaire. 

Je montes dans une des chambres où nous avons toutes nos affaires n'ayant pas encore trouvé de place précise dans la maison, afin d'y prendre mes bottes de neige ainsi qu'un hoodie. Je descends et là j'essaye tant bien que mal de mettre du sel devant le garage. Je n'ai fait qu'un peu sur le trottoir et devant la porte d'entrée, avant de réaliser que je ne savais vraiment pas ce que je faisais et que je ne voulais pas utiliser tout le sac pour rien. J'ai donc décidé de rentrer et de laisser ça de côté. 

Notre pauvre mobilier de jardin.
J'ai aussi réalisé en allant regarder le jardin, que nous avions oublié d'enlever le mobilier de jardin hier soir. Du coup et bien dans pis, il va falloir attendre que cela seiche.

Un peu après j'ai pu voir que le sel commençait à faire des trous dans la neige et laissait apparaître le bitume. Bonne nouvelle, mais ensuite la neige plus forte est revenue couvrir tout cela. Du coup, moi qui avait planifié de retourner dehors pour en mettre à d'autres endroits, j'ai décidé de laisser comme c'était. Je ne veux pas utiliser le reste si cela ne marche pas vraiment. Nous en mettrons lorsque toute la neige sera enlever de notre entrée et des trottoirs. Du moins mon mari le fera parce que je serais sûrement en train de dormir pour aller travailler cette nuit (de minuit à six heures du matin) au magasin, afin de le préparer pour Black Friday, les plus grandes soldes des USA.


La neige diminua quand même autour de l'heure de midi. Et à l'heure à laquelle j'écris cet article (14h25) Il ne neige presque plus. Mais j'ai quand même vue sur un radar de la tempête, que nous sommes dans un trou et que la neige tombe tout autour et que cela va revenir sur nous ensuite. Donc nous allons devoir attendre un peu et voir ce que cela donne, si c'est fini ou si cela va reprendre. 

Je vous laisses avec quelques photos prises avec mon téléphone portable puisque, bien-sure la batterie de mon appareil photo à décidé de me lâcher au moment où tout était plus beau.




Une chose est sure, j'aurais préféré avoir la neige la semaine prochaine. Puisque cette semaine j'ai des horaires de travail horribles dû à Thanksgiving et Black Friday. Mais bon il va falloir faire avec. 

15h30 : Nettoyage de la rue.

Je vous embrasses très fort, 


Aucun commentaire: