samedi 10 janvier 2015

☃ Ma deuxième journée à mon nouveau travail ☃


Coucou tout le monde,

Hier, lundi 5 Janvier 2015, j'ai effectué ma première journée de travail. Comme je l'ai fait hier, je vais vous raconter ma journée d'aujourd'hui (mardi 6 janvier 2015).

Si vous suivez le blog (depuis longtemps ou même depuis peu) vous avez dû voir l'article appelé :  ☃ Nouvelle Année = Nouveau Travail !!! ☃
Dans cet article là je vous parlais du fait que j'avais eu des entretiens pour un poste dans une nouvelle entreprise et que j'avais été prise et vous avez nombreux et nombreuses sur les réseaux sociaux à me demandé de vous tenir au courant de la suite. Et choses promises, choses dues. 

5h30 : Réveil tôt parce qu'ils avaient annoncé de la neige et n'ayant pas encore de permis pour le parking.
6h30 : Je suis donc partit de la maison avec une heure et demie d'avance. Comme il était déjà tout blanc dehors, j'avais peur de ne pas trouver de place ou me garer.
7h20 : Même s'il m'a fallu presque une heure pour me rendre au travail je suis quand même arrivé au travail avec 40 minutes d'avance. J'ai réussi à trouver une place de parking dans la rue à 5 minutes à pied du travail.
7h30 : Je suis arrivé à l'intérieur de mon travail et j'ai changé de chaussures. J'avais mi des bottes pour marcher dans la neige mais ne pouvant pas les garder au boulot, j’avais prit une autre paire. Une autre de mes collègues étaient là.
8h00 : Nous n'étions pas beaucoup présentes à 8h et la personne avec qui je devais passer mes premières heures de la journée avait appelé afin de dire qu'elle ne viendrait pas, pas à cause de la neige mais du fait qu'elle soit malade.
8h30 : Une de mes supérieures est arrivé et du coup, j'ai passé mon temps avec elle, quasiment toute la matinée d'ailleurs à faire tout un tas d'entrée de fausses donnés pour me faire pratiquer un peu ...
11h00 : Marie, la québécoise de mon secteur, m'a demandé quand j'allais en pause déjeuner pour peut être sortir manger ensemble. Malheureusement j'avais déjà apporté mon repas et j'allais en pause un peu plus tard qu'elle.
12h30 : Pause déjeuner :)
13h30 : Je suis allé dans le magasin de l'entreprise (qui est juste très beau) où j'ai eu le droit à une après midi découverte du papier peints (je ne savais pas qu'il y avait autant de différences entre les papiers, les textures, les colles ...
15h30 : J'ai eu le droit à une petite visite d'une partie de l'entreprise. J'en ai prit pleins les yeux. J'ai pu découvrir les étapes de la réalisation d'un papier peint et je comprends mieux pourquoi, certains sont très cher. Cela demande énormément de travail de faire un papier peint et je ne parles que de l'après créations. La mise sur papiers. C'est juste incroyable.
17h00 : Fin de ma journée !!!

Bilan de ma deuxième journée :
Pour le moment j'aime beaucoup ce que j'ai pu voir de l'entreprise. Tout le monde est vraiment passionné par le travail qu'ils font et cela fait plaisir à voir. Où je travaillais avant, personnes n'aimaient sont travaille et cela ne donnait pas envie de rester. Là, j'ai envie d'y aller tous les matins. Je sais que cela ne fait que deux trois jours (à l'heure où j'écris j'ai fait ma troisième journée) que j'y suis et que c'est toujours tout jolie tout rose au début, mais j'aime déjà beaucoup de choses dans mon secteur, dans l'entreprise ...

Bisous

Aucun commentaire: