lundi 5 janvier 2015

☃ Ma première journée à mon nouveau travail ☃

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui, lundi 5 Janvier 2015, j'ai effectué ma première journée de travail à ... mon nouveau travail. 
J'avais envie de partager avec vous, à chaud, cette première journée.
Si vous suivez le blog (depuis longtemps ou même depuis peu) vous avez dû voir l'article appelé :  ☃ Nouvelle Année = Nouveau Travail !!! ☃

Dans cet article là je vous parlais du fait que j'avais eu des entretiens pour un poste dans une nouvelle entreprise et que j'avais été prise et vous avez nombreux et nombreuses sur les réseaux sociaux à me demandé de vous tenir au courant de la suite. Et choses promises, choses dues. 

5h30 : Réveil tôt afin de prendre me temps pour me préparer et me relaxer avant de partir.
6h45 : Je suis partit de la maison pour me rendre au travail.
7h10: J'ai réussi à trouvé un endroit où me garer juste devant le bâtiment. Et j'avais donc 50 minutes d'avances. Mais comme je ne savais pas si se serait facile de se garer, je me devais partir un peu plus tôt. De plus n'ayant jamais roulé à l'heure là, j'avais peur qu'il y ai l'heure de pointe dans le centre ville.
8h00 : Que la journée commence. J'ai donc eu à écouter le RH et remplir tout un tas de papiers. Avant de me voir donné un badge et faire une photo pour la compagnie. 
9h30 : L'Orientation finie, on m'a conduit dans me département où j'ai pu revoir ma Chef (une des personnes qui m'a fait passer le premier entretien), Kate. Elle m'a fait faire un tour de notre département (Service Client) et m'a présenté à mes collègues. Elle m'a également donné un emploi du temps pour la semaine.
10h00 : J'ai passé une heure avec une de mes superviseur, Alice, à parler du poste et du fait que ce poste était assez difficile à apprendre mais qu'il ne fallait pas que je me décourage. Qu'il y a beaucoup de choses à apprendre mais que cela n'est pas difficile. On m'a donc dit que j'aurais une période de six semaines de formations pour commencer et voir si c'est suffisant.
11h00 : Je me suis assise avec une première collègue, Kayla, pour la regarder travailler et essayer de voir un peu tout ce qu'on peu faire dans ce poste là. En même temps, j'ai fait la connaissance Marie Eve, une canadienne qui à le poste pour lequel j'ai été engagé et sur lequel je vais revenir après le résumé de cette journée. Nous avons parlé un tout petit peu en français et cela à fait du bien. Elle était aussi super contente de pouvoir parler français parce qu'elle ne le faisais pas souvent et avait peur de le perdre un peu. Du coup toutes les deux ont à déjà ce petit truc à nous, pouvoir parler français tranquillement. J'en suis super contente. 
12h00 : Pause déjeuner. Depuis que je suis à Target, je n'avais été habitué qu'à des pauses déjeuner de 30 minutes et là 1h m'a paru très longue. Je ne savais pas quoi faire de tout ce temps libre. 
13h00 : Je suis retourner avec Alice qui m'avait préparer des papiers pour m'expliquer quelques petites choses plus précisément et avec tous les coups de téléphone, l'heure d'aller avec une autre collègue était arrivé.
14h00 : Je suis donc aller passé un petit moment avec une autre collègue, Analisa. Elle était super gentille et m'a expliqué pas mal de choses qu'elle fait ou faisait lorsqu'elle a commencé pour rester organisé et trouver toutes les informations dont elle a besoin pour aider les clients.
15h30 : Je suis retourné avec Kayla et je l'ai observé de nouveau dans son travail. Si j'avais passé la journée uniquement avec elle, j'aurais hésité à revenir tellement elle sait parfaitement tout ce qu'elle fait et le fait très vite et tout cela semble infaisable. Mais j'ai repensé à ce que Marie, la canadienne m'avait dit une peu plus tôt dans la journée : " Tout parait compliqué, les premiers jours j'avais envie de pleurer et j'avais dit à mon chéri que je ne pensais pas être capable de faire le job et que je penses que je serais viré rapidement, et un jour tout à cliqué dans ma tête et maintenant c'est facile." Du coup cela me rassure un peu. 
17h00 : J'ai fini ma journée qui à passé vraiment très vite.

Bilan : Même si cela paraît vraiment compliqué j'ai vraiment envie d'apprendre et de faire ce travail. On m'a dit que cela allait être difficile au début et que si j'ai besoin de plus de temps après 6 semaines de formation c'est normal. Il y a tellement de choses à apprendre. Sinon on m'a aussi dit qu'ils essayerait de me faire un petit bureau d'ici 1/2 semaines, parce qu'ils n'en avaient pas pour moi pour le moment. J'ai hâte en tous cas parce que voir chaque bureau personnalisé par chaque collègues cela donne envie de pouvoir faire de même.

Parlons de ce qui vous intéresses le plus : La compagnie et le poste que j'y ai obtenue. 

La compagnie : 
Elle s'appelle "York Wallcoverings". 
Il s'agit d'une entreprise de tapisseries. Là où je travailles, c'est la maison mère et c'est l'endroit où toutes les tapisseries sont créées, du dessin sur papiers, à l'imprimerie. Tout est fait où je suis. Ils en ont des vraiment magnifiques, de tous styles ... Toutes les personnes que j'ai pu rencontrer pour le moment m'ont vraiment dit à quel point ils aiment travailler ici et que c'est une bonne entreprise. De coup je suis contente de faire partie de l'aventure.

Mon Poste
Représentante du service client bilingue français anglais aux USA et aux Canada
Mon job sera le contact avec toutes les entreprises qui vendent les produits de York Wallcoverings. Donc pas directement avec des particuliers, mais avec des entreprises et des grossistes ... J'ai été engagé pour un projet futur qui est sur le point de se développer. La compagnie commence tout juste à s'exporter au Canada, et du coup ils voulaient avoir au moins deux personnes parlant anglais et français afin de pouvoir communiquer avec tout clients canadiens. Pour le moment, je vais travailler principalement avec la partie américaine le temps que cette canadienne se développe bien. Mais c'est un projet sur long terme du coup, cela fait vraiment une différence pour moi qui suit, avec Marie, la seule autre personne de l'entreprise à parler français.

Je crois que j'ai parler de tout ce dont je voulais parler dans ce premier article. Il est un peu tard et avec tout ce que j'apprends je suis crevé. Mais n'hésitez pas si vous avez des questions. Je vous parlerais de ma seconde journée soit demain soir ou le soir d'après.

Gros Bisous


3 commentaires:

Maman La Bricole a dit…

Je suis vraiment heureuse pour toi :)

Marion a dit…

Félicitation Pauline pour ton nouveau job !!! Et ne t inquiètes pas dans quelques temps tu seras plus à l'aise sur ce poste !!!
Biz

Paulineetoile* a dit…

Merciiiiiiii :) Maman la bricole

Merci Marion :)