samedi 21 février 2015

❤ Recette gourmande pour la Saint Valentin (ou pas) ❤

Coucou tout le monde,

Je vous retrouves avec une recette gourmande appelée "Rice Krispy Treats". Cette recette s'appelle ainsi puisqu'elle est normalement faites avec des céréales appelés "Rice Krispy"

Ayant un "goûté" à mon travail pour la Saint Valentin, j'ai décidé d'en faire des rose. J'ai donc utilise d'autres sortes de céréales Rose afin de coller au thème. Vous pouvez utiliser toute sortes de céréales, du moment qu'elles ne soient pas trop grandes ou trop grosses. 

Mais trêves de bavardage et c'est partit pour la recette !!!

PS: Désolé pour la qualité des photos elles ont été prises avec mon téléphone. 

Pour cette Recette, il vous faut :


6 Cups (816 gram) de Céréales au riz soufflés
40 gros marshmallow
3tbsp (42.9 gram) de beurre
1 marmite.  
1 plat

Étapes à suivre :

Moi j'ai dû séparer les céréales rose des petits sucres.

1) Faire fondre le beurre dans une marmite.


2) Une fois le beurre fondu incorporé tous les Marshmallows à feu moyen voir doux, ne surtout pas mettre trop fort.


3) Avec une spatule mélanger les Marshmallow ensemble jusqu'à ce qu'ils aient tous fondu de façon homogène.

4) Retirer du feu et incorporer les céréales et remuer jusqu'à ce que tout soit collé ensemble. A noter que plus les céréales sont gros, moins il faut en mettre, si jamais vous utilisez des grosses céréales vous n'aurez pas besoin des 6 cups de céréales. A vous de voir à l’œil si vous pensez que c est assez vous pourrez le voir rapidement lorsqu'il ne faut plus ajouter de céréale, ils ne se mélangent plus à la mixture marshmallow fondue/céréales.


5) Verser la mixture dans un plat préalablement beurrer pour éviter que cela ne colle.

6) Laissez reposer à température ambiante jusqu'à ce que cela soit froid. Ne pas mettre au réfrigérateur.


7) Si vous voulez les gardez pour vous, recouvrez les de papier alluminium et gardez à température ambiante.


8) Si vous les apportez quelques part, coupez les en petits carrés et disposez les dans un petit tupperware.


PETITES ASTUCES :

1) Plus les céréales sont grosses moins il faut en mettre ou il faut les casser en petit morceaux. Sinon, vos petits treats vont devenir vraiment très dur.

2) S'ils sont durs, mettez les 10 seconds au micro ondes avant dégustation. (Pas tous à la fois, juste lorsque vous voulez en manger un).

3) Il est préférable d'utiliser du des céréales au riz soufflé. 

4) Si vous n'avez pas de céréales de couleurs ou si vous voulez utiliser les céréales au riz soufflés, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire à la mixture marshmallow. 

Mot de la fin :
Vous pouvez faire cette recette toute l'année de toute les couleurs que vous voulez. Moi j'ai choisi Rose pour la St Valentin mais toutes les couleurs sont possibles.


Bonne dégustations :) 

Gros bisous 

Aucun commentaire: