mardi 27 octobre 2015

Ѽ Halloween à Eastern State Penitentiary Ѽ

Photo provenant du site officiel de Philadelphie
Coucou tout le monde,

Samedi dernier, le 24 Octobre 2015, nous nous sommes rendus à Philadelphie pour Halloween, avec un couple d’ami Franco-Américain. Vous me direz, mais Halloween c’est le 31 Octobre, tu t’es trompe d’un week-end. C’est vrai, mais ici aux États Unis, Halloween commence vraiment à se célébrer fin Septembre et tout au long du mois d’octobre et parfois même une ou deux semaines après Halloween.
Et oui, dès que l’automne arrive, on voit apparaitre chez les gens des citrouilles, des décorations machiavéliques, des « pumpkin patch » (champs de citrouilles) et des maisons hantées un peu partout.
Photo provenant du site officiel de Philadelphie


Nos amis nous avaient invité à aller faire le pénitencier hanté de Philadelphie, plus connu sous le nom de « Eastern State Penitentiary ». Ce pénitencier est notamment connu pour avoir accueilli Al Capone. Ce pénitencier a été fermé il y a 44 ans et depuis les 25 dernières années, la ville transforme cet endroit en une unique « maison » hantée.


Nous sommes partit sur les coups de 17h30 afin d’avoir le temps de faire la route et de manger un petit quelque chose. Mais sur la route nous avons été pris à plusieurs petites reprises dans les bouchons autour de la ville. Affame, c’est dans la partie étudiante de la ville, que nous avons trouvés un petit fast-food/supérette pour étudiants, dans la rue des fraternités. Je n’ai pas pensé à prendre des photos pour vous montrer, mais comme dans les films les lettres des fraternités se trouvaient sur les devantures des maisons …
Photo provenant du site officiel de Philadelphie
Nous nous sommes dépêchés de manger afin de retrouver des amis à nos amis qui se trouvaient déjà sur place. Malheureusement le temps que nous faisions la distance pour nous garer au parking du zoo, leurs amis avaient déjà fait la queue et venait de monter dans l’un des bus qui emmènes a la prison. Nous avons donc dû faire la queue à notre tour pour prendre l’un des bus.
Photo provenant du site officiel de Philadelphie
Lorsque vous allez au pénitencier pour Halloween, ils vous recommandent de vous garer au parking du zoo afin des prendre des navettes pour la prison. C’est ce que nous avons fait. Mais il a fallu attendre une trentaine de minutes avant de pouvoir montrer dans un tellement il y avait du monde. Ensuite une fois que vous êtes dans l’un des bus, il y a un petit trajet d’une quinzaine/vingtaine de minutes et là, il faut faire la queue pour entrer.
Photo provenant du site officiel de Philadelphie
Il nous a fallu une bonne heure avant de pouvoir enfin entrer dans le pénitencier. Les amis de nos amis venaient de rentrer à l’intérieur lorsque nous sommes arrivés. Du coup, nous n’avons pas pu faire le tour de la prison avec eux. J’étais un peu triste pour nos amis.


Une fois à l’intérieur de la prison, on passe une sécurité rapide, et ensuite il y a un endroit où ils vous font signer une sorte de décharges de responsabilité si un truc vous arrive ou si vous perdez quelque chose. Vous devez le remplir sinon, vous ne pouvez pas entrer dans la prison. Ensuite on va au guichet ou ils scannent les billets et là nous faisons une nouvelle fois la queue.
Photo provenant du site officiel de Philadelphie
Je crois que cela a dû nous prendre une vingtaine de minutes, je ne suis pas sure mais n’ayant pas gardé mon téléphone avec moi, je ne sais pas du tout l’heure qu’il était. Lors de cette deuxième attente on passe dans un bus avec des effets de lumières et ensuite on nous fait entrer dans une salle afin d’écouter les règles de la prisons. Et nous explique que nous pouvons faire le choix de se faire toucher par les acteurs et même prendre le risque d’être séparé de notre groupe pour nous retrouver tout seul dans des pièces qui  auxquels nous n’avons pas accès si on ne choisit pas cette option.
Photo provenant du site officiel de Philadelphie
On sort donc de la pièce et là on passe un par un devant une personne qui nous marque le visage d’une crois avec une sorte de faux sang, et on peut la, choisir de mettre un collier fluorescent (afin de montrer aux acteurs que l’on a accepté d’être touché et prit au groupe. Nous amis ont hésité mais au final ne l’on pas fait. Ensuite nous avons fait une photo de groupe avec un prisonnier zombie et nous avons fait une petite queue encore une fois avant d’être ranger par box, par groupe et de pouvoir enfin entrer dans le vif du sujet.
Photo provenant du site officiel de Philadelphie
C’était vraiment très bien fait et très sympa, même si cela ne faisais pas vraiment peur. La seule fois ou j’ai eu vraiment peur c’était la fois ou notre ami nous a attrapé mais c’est un peu tout. Comme un peu dans tout, il y avait une passerelle avec les murs qui tournent autour de vous et vous donne l’impression de ne plus marcher droit. C’est fou comme le cerveau réagit a des choses comme ça. 
Photo provenant du site officiel de Philadelphie
Ce qui nous changeait avec mon mari des autres maisons hantes c’est une partie toute en 3D ou il fallait porter des lunettes. Je pense que nous sommes reste 45/50 minutes dans les différentes parties de la prison qui proposaient de vous faire peur. Ce qui nous a un peu déçu c’est le fait que mis à part deux trois endroits pendant la visite, nous n’avons pas l’impression d’être dans une prison et je trouve cela dommage, parce qu’ils pourraient vraiment pousser le contexte d’être dans une prison au maximum. Du coup avec mon mari nous pensons retourner bien après Halloween, peut être au printemps, afin de faire une visite du pénitencier.
Photo provenant du site officiel de Philadelphie
EN tous cas pour un bilan de soirée, nous avons vraiment passé un très bon moment avec nos amis. C’était très drôle et nous avons beaucoup rit a l’intérieur de la prison.
Photo provenant du site officiel de Philadelphie
Je ne sais pas si nous le referons parce que le prix n’était pas donne et nos amis ont moins aime que la première fois. Surtout à cause de l’organisation qui était mieux l’an passé.
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/12189809_615790258562697_4711416766040606241_n.jpg?oh=a7db2468736513628ba4a0cb5479460d&oe=56CFE9D6

En tous cas si vous passer dans le coin l’an prochain, je vous recommande de le faire, c’est différent et assez sympa à faire.

 
Et vous, des choses que vous faites tous les ans a Halloween ? Qu’allez-vous faire cette année ?
Gros bisous
 

Aucun commentaire: