samedi 14 novembre 2015

☂ ♥ JE SUIS PARIS ♥ ☂

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/12247098_621449107996812_8023437286190031358_n.jpg?oh=6db636440bd516b54e32bcfb2db8cf65&oe=56F1CB3B

Coucou tout le monde,

Quelle horreur, quelle horreur ! 


Il était 16h50 (22h50 en France) lorsqu'une de mes collègues m'a dit : "Pauline, il y a eu des explosions à Paris". Je suis donc allé la voir afin d'en savoir plus et là, elle me dit "Apparemment c'est au Stade de France" ... Moi, sur le coup j'ai pensé à un mouvement en lien avec le Match, parce que nous avions connus ça lors de certains grands match, même si cela n'avait pas de sens pour moi étant donné que la France jouait contre l'Allemagne, mais, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.

Je suis donc partit à 17h et une fois dans ma voiture j'ai cherché une radio française à écouter juste au cas ou. Afin d'en savoir plus et je ne m'attendais pas à ce que j'allais entendre sur Europe 1, qui couvrait l’événement secondes par secondes. Les larmes montent, je reçois des messages de pleins d'amis et de ma sœur ... me demandant si je suis au courant de ce qu'il se passe en France.


Le grand CHOC. J'arrive à la maison tout en continuant d'écouter la radio et je vais voir mon mari qui venait de l'apprendre sur l'ordinateur et qui venait aussi d'avoir un messages de ses amis lui demandant si nous étions au courant et comment moi j'allais par rapport à cela. Une des premières choses que j'ai fait en arrivant sur mon ordinateur et sur Facebook. C'est parler à ma sœur mais aussi écrire un message afin d'avoir des nouvelles de mes amis vivant sur Paris, ou ayant potentiellement pu aller au match de foot ce soir là. Et là, le temps se fait long.

Je cherches désespérément une chaîne télévisée afin de voir ce qui se passe, mais ici, sur toutes les chaînes basiques, il n'y a rien sur ce qui se passe. Cela me met hors de moi et j'en vient à penser que je comprends pourquoi tant d'américains sont ignorants sur ce qui se passent dans le monde. Tu n'as pas le câble, tu n'as pas les informations. Peut être que pour beaucoup cela ne valait pas la peine d'en parler. Après tout, il n'y a pas eu autant de morts que le jour du 11 Septembre, ce "n'est pas grave". J'avais envie de crier. 


J'ai finalement trouvé le site de la chaîne France 24 qui couvrait tout ce qui se passait et j'ai regardé cela pendant 4 heures non stop. Mon mari m'a même fait à manger. Nous devions regarder ensemble le film " Friday the 13th " (Vendredi 13), mais je n'arrivais pas à décrocher, du coup il l'a regardé tout seul ne pouvant pas suivre les infos françaises avec moi. Il est ensuite aller se coucher (il travaillait le lendemain) sans moi puisque je n'arrivais pas à arrêter de regarder. J'ai finalement été au lit vers 22h (4 heures du matin en France) puisque mon ordinateur a cessé de fonctionner. Mais dans mon lit j'ai continuer à lire les réseaux sociaux ... 

C'est vers 3h23 du matin (9h23) que je me suis réveillé ce matin, et là; tout de suite, mon cerveau à continué à penser à cela et ensuite je n'ai pas réussit à me rendormir, j'ai fait un tour sur les réseaux sociaux encore une fois pendant 2 heures avant de continuer à écouter la radio et vers 5h26 mes parents m'ont appelé après avoir demandé à ma sœur de leur dire que j'étais déjà debout. Bien sure ils étaient devant la télévision à regarder les témoignages, les discours ... 


Cette soirée était vraiment horrible et, même si je vis aujourd'hui aux États Unis, je restes française et cela me fait mal tout autant que cela fait mal à une française qui vivrait en France. Paris, j'y ai des amis, j'y ai été plus d'une fois et j'ai été dans ces rues, dans cette salle de spectacle et cela fait mal. 

Maintenant il reste à voir comment tout cela va évoluer. Je sais que comme tout le monde j'ai peur à d'autres attentats. J'ai peur à une Guerre. Mon frère étant dans l'armée depuis 2/3 ans et du coup, j'ai peur pour lui qu'il se retrouve dans une situation dangereuse. Pour le moment je veux juste penser au mouvement de solidarité que l'ont peut voir un peu partout sur les réseaux sociaux. 

 

J'ai une grosse pensée pour les victimes et leurs familles. Mais aussi pour toutes les personnes qui, comme moi sont sous le choc. 

Restons tous soudés. #Prayforparis, #JesuisParis, #Liberté,égalité,fraternité. 


Je vous embrasses très fort.

Aucun commentaire: